Actualités

Retour à la liste
06/09/2017

Prix Pierre Durand & Marie-Thérèse Chevalier : appel à candidatures

Ce prix de 15 000 € a pour objectif de soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l'intestin et tout particulièrement du côlon

La Fondation Pierre Durand & Marie-Thérèse Chevalier, sous l’égide de la Fondation de France, accorde pour l’année 2017 un prix du même nom, placé également sous l’égide de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE).

Ce prix, d’un montant de 15 000 euros, a pour objectif de soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l'intestin et tout particulièrement du côlon.

Le concours est ouvert à tout candidat, sans limite d'âge, titulaire d'un diplôme français de docteur en médecine ou en pharmacie ou d'un diplôme français de 3ème cycle.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés à la SNFGE, au plus tard le 13 novembre 2017, et exclusivement par mail à l'adresse : secretariat@snfge.org

Le règlement complet du prix avec la composition du dossier de candidature est consultable sur le site www.snfge.org, rubrique "Bourses".