Aide pour la Summer School de l'UEG

Aide financière pour aider des jeunes hépato-gastroentérologues à participer à la Summer School de l'UEG

Présentation

Comme tous les ans, l'UEG organise des workshops de formation à destination des plus jeunes d'entre nous (< 40 ans). Il s'agit de formations de haut niveau, délivrées en anglais, dans un esprit de grande convivialité.


La SNFGE a décidé de financer de jeunes hépato-gastroentérologues français afin de leur permettre de participer à la Summer School  2017 (voyages + inscription, le logement et la logistique sur place étant assurés par l'UEG). Les premiers candidats (internes/CCA), membres Juniors de la SNFGE, qui se seront manifestés auprès de la SNFGE pourront bénéficier de ce financement.


Cette année, la "Summer School" de l'UEG aura lieu une nouvelle fois à Prague du 8 au 11 juin 2017.

Pour plus d'informations sur la Summer School de l'UEG, cliquez ici
 

Conditions et modalités de candidature

  • Les candidats doivent être interne ou chef de clinique assistant ou assistant
  • Etre membre Junior de la SNFGE, à jour de ses cotisations
  • Avoir moins de 40 ans


     

Calendrier

Date limite de candidature : 10 février 2017

Bénéficiaires 2017

  1. Réda Boudiaf
  2. Nicolas Benech
  3. Lola-Jade Palmieri
  4. Marie Irles

 

Témoignages des lauréats 2017

 

Réda BOUDIAF

Excellent congrès européen destiné à la formation des internes. Une expérience très enrichissante. Il s’agit d’une première ouverture sur les échanges médicaux internationaux. Cela permet d’avoir une vision plus globale des pratiques en Europe, et il est toujours plaisant et enrichissant de discuter avec des chefs et internes venus d’autre pays. En ce qui concerne le programme médical, celui-ci est adapté au niveau et à la demande des internes. Les cours sont interactifs et dynamiques.Pour le reste, la ville de Prague offre une dimension  supplémentaire à ce congrès. Les moments passés en ville avec les personnes rencontrées sur place resteront de bons souvenirs.En espérant que beaucoup d’autres internes français puissent  à l’avenir participer à l’UEG summer school et défendre fièrement le titre franco-italien au « song contest».  Encore merci à la SNFGE de rendre accessible et de promouvoir ce congrès.

Great European congress.It was really useful to take part of an international meeting like that, to share our experience with other residents and too see how things are different in others countries.The medical program was useful, interactive and adapted to students.The different evenings and nights in Prague with the UEG group were amazing, spreading our time enjoying the city and sharing our personals and professionals experiences with others residents.This kind of student’s congress gives us a new vision concerning the international collaboration between gastro-enterologist.I hope lot of others fellows could enjoy it in the future, and defend proudly their country in the famous “Saturday night song contest”.

Lola-Jade PALMIERI

Je recommande avec enthousiasme la Summer School de l’UEG : il s’agit d’une belle expérience alliant enseignements en anglais et échanges internationaux. Les formations, théoriques mais aussi pratiques, sont variées et de niveau adapté aux internes. Les intervenants enseignent avec beaucoup de pédagogie et dans un souci d’interactivité permanent. Il est aussi bien sûr très bénéfique de pouvoir échanger en anglais médical durant ces quelques jours.Par ailleurs c’est l’occasion de rencontrer des internes de différents pays européens, au sein desquels cette formation est très appréciée. J’ai ainsi trouvé très enrichissant de pouvoir discuter des différents modes d’apprentissage et des habitudes de pratiques. L’esprit de la Summer School est très convivial et axé sur l’interaction entre les différentes nationalités.

Je remercie vivement la SNFGE de faciliter notre venue à cette formation de grande qualité.

I have had an excellent experience coming to the UEG Summer School. I particularly appreciated the interactivity and quality of the sessions and also the practical trainings with endoscopy and ultrasonography. It was very enriching to have the opportunity of meeting doctors and residents from all over Europe. I thank the UEG for this outstanding organization and our national society, the SNFGE, for promoting it and for facilitating our participation.

 

Marie IRLES

J'ai eu l'honneur et le plaisir de participer à la summer school de l'UEG cette année en 2017 et je dois avouer que cette expérience a été d'un enrichissement incroyable. Pouvoir rencontrer d'autres jeunes hépato-gastroentérologues de toute l'Europe est une chance et nous a permis d'avoir de longues discussions animées sur tous les aspects de notre formation. Il est assez intéressant d'observer les divergences et ressemblances dans le cadre de nos cursus.Par ailleurs, les thématiques abordées au long des 4 jours ont été très variées et d'un contenu d'une excellente qualité avec des orateurs marquants. De plus, les ateliers mis en place les après-midi ont mis en avant l'endoscopie notamment interventionelle ce qui est très peu fait dans les congrès français destinés aux internes. J'incite les internes français à profiter de cette chance que la SNFGE nous a octroyé quelque soit leur niveau de cursus. D'autre part, il régnait au sein de Prague une ambiance chaleureuse et détendue, nous gardons un très bon souvenir du concours de chant : la coalition avec l'Italie y a été  pour beaucoup !  Par ailleurs, les prestations hôtelières et de restauration au long du séjour ont été plus que luxueuses.

Un grand merci aux organisateurs et à tous les membres de l'UEG et également à la SNFGE, particulièrement Frank Zerbib et Sabine Roman que nous avons eu le plaisir de côtoyer pendant cette semaine !