Petites annonces

Retour à la liste
19/05/2017

Poste de CCA - CHU de Rennes

Offre d’emploi
N° d'annonce : 
170527

Poste de Chef de Clinique-Assistant - CHU de Rennes au 01/11/2017

Un poste de Chef de Clinique-Assistant est disponible au 01/11/2017 dans le Service des Maladies du Foie du CHU de Rennes.

Le service des Maladies du Foie comporte 55 lits d'hospitalisation. Il comprend une unité de soins intensifs de 15 lits, un hôpital de jour, un hôpital de semaine qui sont communs avec le service de gastroentérologie et une unité d'hospitalisation traditionnelle (hépatologie générale, addictologie, transplantation). L'activité de consultation est soutenue avec environ  10 000 consultations par an. Il existe une UF d'explorations hépatiques (échographie, élastométrie, endoscopie oeso-gastro-duodénale et ligatures de varices oesophagiennes, biopsie hépatique transpariétale et transjugulaire, biopsie dirigée et radio-fréquence de tumeurs hépatiques). L'équipe médicale est composée de 3 PU-PH, 4PH, 2 CCA, 1 assistant-spécialiste.

L'activité est particulièrement soutenue dans le domaine des soins intensifs, du cancer du foie, des surcharges en fer (Centre de Référence National), de l'addictologie (consultations et unité d'hospitalisation pour sevrages complexes), des hépatites virales (centre de référence de la région Bretagne) et de la transplantation hépatique (125 transplantations annuelles). Une collaboration étroite est établie avec le service de nutrition.

Le poste offre au candidat une formation polyvalente en hépatologie (consultations, prise en charge de malades transplantés du foie, participation à la gestion d'une unité d'hospitalisation, accès et formation aux explorations de la spécialité). Il aura accès à des plages d'endoscopie sous anesthésie générale (fibroscopie, ligatures de varices oesophagiennes, coloscopies). Il participera aux gardes de soins intensifs et aux permanences d'endoscopie en hépatogastro-entérologie. Une orientation "nutrition" est possible.

Il pourra participer aux activités de recherche et, le cas échéant, pourra poursuivre une formation universitaire de qualité en lien avec l'UMR INSERM/INRA NUMECAN (Nutrition, métabolisme, cancer).

les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées au secrétariat du service à  Mme Virginie Gaonac'h (Virginie.GAONACH@chu-rennes.fr).