Prix Pierre DURAND & Marie-Thérèse CHEVALIER

Prix destiné à soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l’intestin et tout particulièrement du côlon

Présentation

La Fondation Pierre Durand & Marie-Thérèse Chevalier, sous l’égide de la Fondation de France, accorde pour l’année 2017 un prix du même nom, placé également sous l’égide de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE).

Ce prix, d’un montant de 15 000 euros, a pour objectif de soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l'intestin et tout particulièrement du côlon.

Conditions et modalités de candidature

  • Le concours est ouvert à tout candidat, sans limite d'âge, titulaire d'un diplôme français de docteur en médecine ou en pharmacie ou d'un diplôme français de 3ème cycle.
  • Le prix sera versé à un organisme (privé, public, de recherche, hôpital, association, etc.), mais pas à un individu à titre personnel. Le candidat devra préciser à quel organisme sera versé le prix qui devra être utilisé pour la poursuite des travaux primés.
  • Le dossier de candidature (cf. règlement à télécharger ci-dessous) doit être complet et adressé exclusivement sous forme électronique à secretariat@snfge.org.
     

Calendrier

Date limite d‘envoi des dossiers de candidature : 13 novembre 2017
Délibération du jury : décembre 2017
Résultats : janvier 2018
Remise officielle de la bourse : lors des JFHOD qui ont lieu du 22 au 25 mars 2018 à Paris

Lauréat du prix 2016

David TOUGERON (Poitiers)
« Evaluation de nouveaux agents anticancéreux vectorisés et activés par le microenvironnement tumoral des adénocarcinomes coliques »

 

 

 

Téléchargements