Petites annonces

Retour à la liste
06/10/2017

Assistant spécialiste à partir du 2 novembre 2017

Offre d’emploi
N° d'annonce : 
171014

Le service d'Hépato-Gastroentérologie et de Cancérologie du CHU de Reims dispose d'un poste d'assistant spécialiste à partir du 2 novembre 2017.

Le service est reconnu sur le plan national dans les domaines suivants: la cancérologie digestive dont les tumeurs neuroendocrines, les MICI et l'hépatologie, notamment les hépatites autoimmunes et les tumeurs hépatiques. Nous disposons d'un plateau technique d'endoscopie standard et interventionnelle et d'explorations fonctionnelles digestives. La proctologie chirurgicale est pratiquée dans le service.

Le service comporte 32 lits (27 lits d'hospitalisation traditionnelle et 5 lits de semaine). Un projet d'ouverture d'une USI de 4 lits a été déposé à l'ARS. L'HDJ non cancérologique est déléguée à un service mutualisé. L'HDJ d'oncologie est faite dans une structure spécifique gérée par le Pr O Bouché. L'endoscopie ambulatoire est faite au bloc et les patients sont hospitalisés dans une structure de chirurgie ambulatoire. Il existe un plateau d'explorations fonctionnelles, d'endoscopie digestive sans AG et de consultations.
Le personnel médical comprend 3 PUPH, 4,8 PH, 1 CCA, 2 assistants spécialistes (dont le poste vacant). Il y a 6 internes d'HGE dans le CHU dont 4 en hospitalisation et 2 en endoscopie/chirurgie/avis dans les étages.

L'assistant aura les fonctions suivantes : encadrement des internes en unité d'hospitalisation, consultations, endoscopie, astreinte (PH, CCA et assistants). Il (elle) pourra se spécialiser dans le domaine qui l'intéresse. Les travaux de recherche sont possibles dans le domaine qui l'intéresse, chacun des référents du service ayant une reconnaissance nationale (voire internationale) dans leurs domaines de compétences. L'assistanat dans le service valide une année de DESC de cancérologie.

Merci de contacter le Professeur Guillaume Cadiot :

gcadiot@chu-reims.fr

Téléphone secrétariat: + 33 3 26 78 84 41

Téléphone direct: + 33 3 26 78 84 69