Petites annonces

23 juin

Recherche PH ou assistant HGE

Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
N° D'annonce :
170623

le centre hospitalier de thonon les bains (hopitaux du Leman) recherche HGE pour un poste de PH , pour se joindre à une equipe de deux HGE .

Le service de HGE est juxtapose au service de chirurgie viscerale et digestive au sein d un etage pour la prise en charge des patients relevants de pathologies de l appareil digestif. Ces deux equipes fonctionnent de façon harmonieuses et efficaces dans la prise en charge de ces malades. De plus les HGE fonctionnent au sein d une GHT Haute Savoie (THONON-ANNEMASSE-SALLANCHES) pour tout ce qui est des astreintes endoscopiques.Deux HGE de ville participent à ces astreintes et ont des vacations au sein de l hopital.

region agreable, bord de lac Leman, montagnes (Avoriaz Chatel ....) ,30mn de geneve 40mn lausanne par navette bateau....

pour tout renseignements complementaires : DR F TALEB : f-taleb@ch-hopitauxduleman.fr ou 0450832885

22 juin

Recherche Gastroentérologue

Pontarlier
N° D'annonce :
170622

le Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté à 25300 PONTARLIER (Doubs) :

RECRUTE

1 médecin  spécialiste en gastro-entérologie et hépato pour Unité d'endoscopie et le Service de Médecine B à orientation gastroentérologie.

Expérience souhaitée en hépathologie et endoscopie digestive.

Activités endoscopiques standards (gastro-coloscopie), les autres examens spécialisés sont adressés au CHRU de Besançon.

Plateau technique récent. PDS : pas d'astreintes (proximité du CHRU - 1 d'une heure)

Contacts : Dr EWEIWI, Responsable d'Unité : 03.81.38.64.04.

Direction des Affaires Médicales : Mme QUERRY : 03.81.38.58.80

  c.querry@chi-hautecomte.fr

 

 

 

21 juin

Assistant hépato-gastro-entérologue novembre 2017

Chambéry (Savoie)
N° D'annonce :
170619

Le service de gastroentérologie du centre hospitalier de chambery recherche pour novembre 2017, assistant gastroentérologue .

Service de 32 lits avec activité mixte gastro-entérologie, cancérologie digestive et addictologie. Hopital référent pour la Savoie, gros plateau technique en particulier en endoscopie. 11 praticiens hospitaliers  + 2 assitants. Activité sur 2 sites espacés de 15 km (Chambéry et Aix les Bains)

Profil recherché : hépatogastro entérologue autonome sur activité clinique, endoscopies standarts et d'urgences.

Activité demandées : endoscopie avec et sans anesthésie, consultations, gestion patients hospitalisés.

Possibilité d'évolution aprés l'assistanat en poste de PH hépato-gastro-entérologue.

Contact : secrétariat 04 79 96 50 87 - mail : olivier.berthelet@ch-metropole-savoie.fr et oberthe@ol.com

 

21 juin

Hépato-gastro-entérologue

Dax (centre hospitalier)
N° D'annonce :
170620

Le CENTRE HOSPITALIER DE DAX – Côte d’Argent

30 min de l’océan, 1h de l’Espagne, 1h des Pyrénées, 1h30 de Bordeaux

988 lits et places

Recherche

Un hépato - gastro-entérologue

DESC de cancérologie apprécié

Pour renforcer son équipe comprenant déjà  4 praticiens, service de 27 lits

Permanence des soins en astreintes opérationnelles

Service qualifiant recevant des internes de spécialité

Activités d’endoscopie diagnostique et interventionnelle, écho-endoscopie

Plateau technique complet, IRM, Scanner, Laboratoire

Contacts :

M le Dr BONJEAN, chef de service, bonjeanp@ch-dax.fr

Tél : 05 58 91 49 07

M BEAUDRAP, directeur des affaires médicales, beaudraps@ch-dax.fr

Tél : 05 58 91 49 42

Courrier : Boulevard Yves du Manoir, BP 323, 40107 DAX CEDEX

Pour plus d’informations : www.ch-dax.fr

21 juin

Recherche Hépato-gastroentérologue Région La Rochelle

Poitou-Charentes
N° D'annonce :
170620

Vous souhaitez rejoindre un Centre Hospitalier au cœur d’une région très attractive. Situation géographique idéale proche de la mer, Les pistes pyrénéennes à 4h par autoroute, une grande facilité de déplacement : aux portes des autoroutes et un TGV qui vous dépose à Paris en 2h30

Pôle de référence départemental, le Centre Hospitalier regroupe l'ensemble de ses prestations sur un même site . Il propose des soins de haute technicité avec un Plateau Technique récent et performant et des personnels de santé qualifiés et compétents.
C'est un établissement accueillant par le confort de ses nouveaux locaux, par la qualité des soins pratiqués et grâce aux relations privilégiées établies entre le personnel soignant et les patients.

Le service comprend :

  • Un service d’hospitalisation de 29 lits accueillant des patients avec une pathologie hépato-gastro-entérologie. + 2 lits d’hôpital de jour

Le service comprend également 2 lits identifiés de soins palliatifs en lien avec l’équipe mobile de soins palliatifs ville-hôpital.

  • Une unité d’endoscopie avec pratique d’endoscopies sous anesthésie générale ou en externe. Les différents actes pratiqués sont diagnostiques ou interventionnels : gastroscopie, coloscopie, échoendoscopie, cathétérisme des voies biliaires, pose de prothèses digestives, manométrie œsophagienne et rectale, PH métrie, proctologie, vidéocapsule et échographie.
  • Une unité de Consultations externes

L’équipe médicale travaille dans une excellente ambiance et est composée de :

  • 6 postes temps plein            
  • 1 praticien attaché
  • 1 assistant partagé
  • 2 internes

Le plateau technique est complet et comporte entre autres :

  • Une salle de bloc ambulatoire dédiée au service d’Hépato-gastro-entérologie
  • Deux salles d’endoscopie pour actes sans anesthésie

Pour de plus amples informations, contacter Mme Vignon au 0661779617 

21 juin

Urgent remplacement médecin gastroentérologue

Chambéry (Savoie)
N° D'annonce :
170618

Le service de gastroentérologie du centre hospitalier de Chambéry recherche pour juillet - aout 2017, médecin autonome pour remplacement 1 à 2  mois .

Service de 32 lits avec activité mixte gastro-entérologie, cancérologie digestive et addictologie. Hopital référent pour la Savoie, gros plateau technique en particulier en endoscopie. 8 praticiens hospitaliers (6 gastros, 2 addictologues) + 2 assitants gastro.

Fonction pour juillet - aout : aide à la gestion des patients hospitalisés suite à désistement de dernière minute +-  activité d'avis et endoscopie digestive.

Possibilité de poste plus pérenne de PH hépato-gastro-entérologue ensuite (poste actuellement vacant) en fonction du profil.

Merci de répondre à cette annonce que si vous avez le droit d'exercer en France (médecins européens ou étranger avec équivalence européenne du diplome).

Contact : secrétariat 04 79 96 50 87 - mail : olivier.berthelet@ch-metropole-savoie.fr et oberthe@ol.com

 

 

20 juin

PH TEMPS PLEIN A AUCH

Auch
N° D'annonce :
170617

Le service de Gastro-entérologie du centre hospitalier d’Auch dans le Gers souhaite recruter un PH Temps Plein dès aujourd'hui.

Service de 16 lits d’hospitalisation traditionnelle et 6 lits d’ambulatoire.

3 PH temps plein déjà présents, et un addictologue (avec équipe ELSA complète). 1 poste d’interne de spécialité et un poste d'interne de médecine générale selon les semestres.

Activité d’endoscopie interventionnelle, échographie avec biopsie, proctologie, pH métrie, vidéocapsule. Matériel d’endoscopie flambant neuf. Nouvelle salle de désinfection en construction.

Astreintes opérationnelles d’endoscopie.

Le CH d’Auch comprend 350 lits, un plateau d’imagerie incluant scanner, IRM et échographie. (www.ch-auch.fr)

1h de Toulouse, Agen, Tarbes. 1h30 des stations de ski des Pyrénées. Climat et qualité de vie remarquables.

Contacter Dr Lhotellier Tiphaine : t.pinault@libertysurf.fr

16 juin

Praticien Hospitalier temps plein

Bretagne
N° D'annonce :
170613

Poste de praticien hospitalier temps plein.

Service d’hépatogastroentérologie.

Il s’agit d’un poste à orientation cancérologique digestive, le DESC est donc souhaité. Le poste est à temps partagé entre le centre hospitalier de Saint-Brieuc (temps majoritaire) et un hôpital de territoire. Le centre hospitalier comprend 730 lits MCO, il est centre référence du territoire et est le 3è établissement public de Bretagne après les 2 CHU de Rennes et Brest. Le service comprend une unité d’hépatogastroentérologie de 27 lits d’hospitalisation traditionnelle et un accès filiarisé en hôpital de jour, de semaine et en ambulatoire.

L’équipe actuellement en place comporte 9 PH (dont 2 à orientation cancérologique). Un de ces 9 postes est déjà à temps partagé sur le territoire.

L’activité de cancérologie digestive a lieu en étroite collaboration avec l’équipe d’oncologie notamment  sous la forme de vacations en hôpital de jour d’oncologie. L’activité médicale au sein du service couvre la majorité des champs de l’hépatologie, de la gastroentérologie, de la proctologie et de l’addictologie. Le plateau technique donne accès à l’endoscopie standard, l’endoscopie interventionnelle (écho-endoscopie avec ponction, CPRE, prothèses digestives), la vidéo capsule et quelques explorations fonctionnelles.

Poste à pourvoir pour septembre 2017.

Candidature à faire parvenir à Mme Kerambrun, directrice des affaires médicales, et au Dr Quentin, chef de service : vincent.quentin@ch-stbrieuc.fr

16 juin

Assistant Spécialiste CH Colmar (Alsace)

Colmar (CH - Alsace)
N° D'annonce :
170614

Service Hépato-gastroentérologie recherche un assistant spécialiste

Service d’hépato-gastroentérologie, oncologie digestive et addictologie de 45 lits dont 10 HDJ + CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).

Validant pour les DES d’hépato-gastroentérologie et les DESC de cancérologie et d’addictologie. Grosse activité d’endoscopie (astreinte H24, 7/7), de cancérologie digestive (RCP hebdomadaire), de MICI… Participation à protocoles de recherche FFCD, GETAID avec l’aide d’une ARC.

Equipe de 6 PH hépato-gastroentérologues, 2 PH addictologues et 2 assistants.

Plateau technique complet avec 3 salles d'endoscopie dont 1 sous AG, échoendoscopie, CPRE, vidéo capsule, fibroscan, pH-impédancemétrie, manométrie haute résolution. Nouveau plateau technique d’endoscopie prévu début 2018.

Localisation : CH Colmar (Centre hospitalier de 1000 lits MCO en région Alsace à 30 minutes de Strasbourg, 2h30 de Paris en TGV)

Disponibilité : recrutement souhaité septembre 2017

Contact : Docteur Bernard DENIS. Service de Médecine A – Hôpitaux Civils de COLMAR - 39 avenue de la liberté – 68024 COLMAR Cedex. Tél. 03 89 12 41 01 - Fax 03 89 12 45 33. e-mail bernard.denis@ch-colmar.fr

16 juin

Gastroentérologue libéral Côte d'Azur

Nice (Côte d'Azur)
N° D'annonce :
170615

Nous sommes un prestigieux établissement privé situé sur la Côte d’Azur à Nice. Nous chercherons  un Gastroentérologue pour une installation libérale.
 
Vous ferez vos consultations en plein centre-ville dans un très bel environnement et vous réaliserez vos actes au sein de notre clinique.
 
Aide à l'installation de la part de la Direction de la clinique.
Possibilité de financement ou aide au rachat de la patientèle du cabinet de centre-ville (il s’agira de reprendre une activité déjà existante depuis de nombreuses années. Le cabinet bénéficie d’une excellente notoriété).
Possibilité de participation de la clinque aux frais d’installation (prise en charge des loyers les premiers mois)
Possibilité de remise des redevances sur honoraires pour les actes réalisés au sein de la clinique les premiers mois
 
Prise d'astreintes de spécialité (rémunération par l’ARS dans le cadre de la permanence des soins).
 
Nous avons 2 sites au sein de 2 cliniques différentes :
 
Pôle d'Excellence Gastro-entérologie N° 1 
 
Equipe Médicale  
Trois Hépato-gastro-entérologues pleins temps sur le site
Cinq Hépato-gastro-entérologues temps partiel sur le site
Onze Anesthésistes-Réanimateurs  plein temps sur le site
 
Activité
6.569 journées d’hospitalisation de la spécialité durant l’année.
4.715 hospitalisations ambulatoire de la spécialité durant l’année.
317 journées d’hospitalisation en réanimation durant l’année.
 
Le plateau technique dédié à l’ Hépato-gastro-entérologie est composé de :
3 salles d’endoscopie diagnostique et thérapeutique dont une salle équipée d’un arceau radiographique digitalisé.
Une salle d’explorations fonctionnelles digestives pour la Ph-mètrie et la manométrie œsophagiennes.
Une salle dédiée à la lecture et l’interprétation des vidéocapsules endoscopiques (VCE) gastrique, colique et de l’intestin grêle.
Le matériel spécifique à l’Hépato-gastro-entérologie comprend :
Nombre de vidéo-gastroscopes : 7 + 1 prototypes
Nombre de vidéo-coloscopes : 6 + 2 prototypes
Nombre de naso-gastroscope : 1
Nombre de coloscopes pédiatriques : 2
3 écho-endoscopes diagnostiques
1 écho-endoscope thérapeutique
Nombre de duodénoscopes : 5
Nombre d’entéroscopes : 1 + 2 prototypes
Vidéo-capsules endoscopiques (prototypes)
Colonne de PH-mètrie et manométrie œsophagiennes
En 2013, l’établissement a fait l’acquisition d’un système permettant de développer les nouvelles technologies de biopsie optique.
En 2014, il a mis en place un générateur pour le traitement de l’œsophage de BARRETT.
 
 
Pôle d'Excellence Gastro-entérologie N°2
 
Equipe Médicale  
Deux Hépato-gastro-entérologues plein temps
Sept Hépato-gastro-entérologues temps partiel
Dix Anesthésistes-Réanimateurs  plein temps
 
Activité
300 séjours d’hospitalisation en Médecine Hépato-Gastro-Entérologie annuels.
5 200 patients ambulatoires annuels.
 
 Le plateau technique dédié aux explorations et thérapeutiques endoscopiques est composé de :
 
un secteur individualisé disposant de 6 boxes d’accueil,
3 salles d’endoscopie diagnostique et thérapeutique et 12 lits de SSPI
2 laboratoires de désinfection avec armoires de stockage des endoscopes.
Le matériel spécifique à l’Hépato-gastro-entérologie comprend :
vidéo-gastroscopes : 10
vidéo-coloscopes : 11
coloscope pédiatrique : 1
Vidéo-capsule endoscopique : 1

Vous êtes Gastroentérologue ?
Vous souhaitez travailler sur le Côte d'Azur?
Cette opportunité vous d'installation vous intéresse ?
Il suffit d'envoyer votre CV en toute confidentialité à :

contact@brm-conseil.fr un consultant prendra contact avec
vous pour plus de détails sur cette belle opportunité.
+33 (0) 9 53 73 07 81

Pages