Petites annonces

29 mai

Remplacement oct 2017-mai 2018 Saint-Malo et installation

Saint-Malo
N° D'annonce :
170533

SAINT-MALO 2h17 de Paris. Recherche remplaçant dés Mi-Octobre 2017 à Avril -Mai 2018 pour Congé maternité :

Au sein d’une clinique privée. Activité classique cs, endoscopie/ proctologie médicale et échographie si formé. Prise en main facile, ambiance conviviale, bonne activité, cadre de vie très agréable. Logement assuré.

Possibilité à moyen terme de remplacement régulier en vue d’une installation (départ en retraite d’une de mes collègue) avec possibilité de développement d’activité type KT…

DR LIPOVAC AS  06 74 99 09 12 / 02 99 81 79 61  lipovac.anne-sylvie@wanadoo.fr

 

24 mai

Poste praticien

Sens (89100)
N° D'annonce :
170532

Centre Hospitalier de SENS 1, avenue Pierre de Coubertin 89100 SENS (tel 03 86 86 15 15    www.ch-sens.fr

Hôpital pivot sur le territoire Nord Icaunais à proximité de Paris et de ses grands axes (110 km au sud de Paris par A5/A6 - 1h depuis la gare de Paris Bercy)

plateau technique : urgences 24h/24-SMUR, bloc opératoire 7 salles, radiologie (TDM, IRM), chirurgie viscérale, oncologie

Cherche un gastro-entérologue Temps plein – statut à définir

  • activite du service en 2016:

- 14 lits d’hospitalisation complète au sein d’un service de Médecine de Spécialité de 28 lits

- Activité de Gastro-entérologie variée et d’endoscopie (sauf biliaire), vidéo-capsule et fibroscan

- Accessibilité à l’Hôpital de Jour et au service de Chirurgie Ambulatoire

- Astreinte d’endoscopie (uniquement en journée le week-end)

- Consultations réalisées sur un établissement du GHT

Effectif médical du service

- 3 Praticiens temps plein

- 1 Praticien temps partiel

- 1 interne de spécialité

Projets :

- Développement à court terme de l’écho-endoscopie avec 2ème salle d’endoscopie

Profil du candidat :

- Inscription à l’ordre effective ou en cours

- Praticien autonome en endoscopie

    - Développement souhaité de l’endoscopie et éventuellement biliaire

 

Personne à contacter : Docteur Hélène COSME   03.86.86.13.11    hcosme@ch-sens.fr

23 mai

Gastroentérologue CCD Lyon

Lyon
N° D'annonce :
170531

Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits, emploie 1000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. A but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. (MCO urgences). Ses patients bénéficient d’une tarification publique, sans « reste à charge » et sans dépassements d’honoraires ; www.ch-stjoseph-stluc-lyon.fr.

Le CH cherche Un MEDECIN SPECIALISE, à temps plein, au sein de la spécialité d’hépato-gastroentérologie.

Poste en CDD à temps complet de septembre à décembre 2017 (remplacement congé maternité) / Rémunération CCN 1951 (Fehap)

Au sein d’une équipe 5 personnes vous participez activement à l’activité de la spécialité qui propose une prise en charge large et diversifiée : consultations externes, hospitalisation en hépato-gastroentérologie et cancérologie digestive, biothérapie et chimiothérapies en hôpital de jour, endoscopies digestives sous anesthésie générale en hôpital de jour et de semaine et service d'hospitalisation traditionnelle (7j/7).

Profil : qualifié spécialiste en gastro-entérologie et hépatologie, idéalement complété  DESC en cancérologie et une expérience en cancérologie digestive Ou spécialiste en médecine générale complété par une expérience ou un intérêt pour la cancérologie digestive.

Contacts : docteur PERE-VERGE, chef de service, dpereverge@ch-stjoseph-stluc-lyon.fr

Ou Amélie TULOUP, service Affaires Médicales atuloup@ch-stjoseph-stluc-lyon.fr,

( 04 78 61 83 06, Pour candidater, il vous suffit d’envoyer une lettre manuscrite et un curriculum vitae avant le 30 Juin 2017 (par mail). 

19 mai

Recherche gastro-entérologue libéral pour la clinique du Diaconat Roosevelt à Mulhouse (68)

Mulhouse (Haut-Rhin)
N° D'annonce :
170526

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse (Fondation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique en 1865 - 18 établissements en Alsace ; 1 536 lits et places, près de 75 000 entrées, 3 000 collaborateurs, 300 médecins, dont 10 gastro-entérologues libéraux sur le site du Diaconat-Roosevelt) recherche un gastro-entérologue libéral en vue de succéder courant 2018 à l’un des gastro-entérologues désireux de prendre sa retraite ; belle clientèle fidélisée et extensible.

Plateau d’endoscopie et de gastro-entérologie ambulatoire moderne, parc d’endoscopes et colonnes vidéo haute définition avec insufflateur CO².

Endoscopie interventionnelle et échoendoscopie réalisées au bloc opératoire.

Grand confort d'exercice.

Contact : Olivier MULLER, Directeur de la clinique du Diaconat Roosevelt

olivier.muller@diaconat-mulhouse.fr

Secrétariat de Direction : 03 89 32 55 42

Pour en savoir plus : www.fondation-diaconat.fr ; www.diaconat-mulhouse.fr

19 mai

Poste de CCA - CHU de Rennes

Rennes (CHU)
N° D'annonce :
170527

Poste de Chef de Clinique-Assistant - CHU de Rennes au 01/11/2017

Un poste de Chef de Clinique-Assistant est disponible au 01/11/2017 dans le Service des Maladies du Foie du CHU de Rennes.

Le service des Maladies du Foie comporte 55 lits d'hospitalisation. Il comprend une unité de soins intensifs de 15 lits, un hôpital de jour, un hôpital de semaine qui sont communs avec le service de gastroentérologie et une unité d'hospitalisation traditionnelle (hépatologie générale, addictologie, transplantation). L'activité de consultation est soutenue avec environ  10 000 consultations par an. Il existe une UF d'explorations hépatiques (échographie, élastométrie, endoscopie oeso-gastro-duodénale et ligatures de varices oesophagiennes, biopsie hépatique transpariétale et transjugulaire, biopsie dirigée et radio-fréquence de tumeurs hépatiques). L'équipe médicale est composée de 3 PU-PH, 4PH, 2 CCA, 1 assistant-spécialiste.

L'activité est particulièrement soutenue dans le domaine des soins intensifs, du cancer du foie, des surcharges en fer (Centre de Référence National), de l'addictologie (consultations et unité d'hospitalisation pour sevrages complexes), des hépatites virales (centre de référence de la région Bretagne) et de la transplantation hépatique (125 transplantations annuelles). Une collaboration étroite est établie avec le service de nutrition.

Le poste offre au candidat une formation polyvalente en hépatologie (consultations, prise en charge de malades transplantés du foie, participation à la gestion d'une unité d'hospitalisation, accès et formation aux explorations de la spécialité). Il aura accès à des plages d'endoscopie sous anesthésie générale (fibroscopie, ligatures de varices oesophagiennes, coloscopies). Il participera aux gardes de soins intensifs et aux permanences d'endoscopie en hépatogastro-entérologie. Une orientation "nutrition" est possible.

Il pourra participer aux activités de recherche et, le cas échéant, pourra poursuivre une formation universitaire de qualité en lien avec l'UMR INSERM/INRA NUMECAN (Nutrition, métabolisme, cancer).

les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées au secrétariat du service à  Mme Virginie Gaonac'h (Virginie.GAONACH@chu-rennes.fr).

19 mai

Poste d'Assistant-Spécialiste - CHU de RENNES

Rennes (CHU)
N° D'annonce :
170528

Poste d'assistant-spécialiste - Service Maladie du Foie - CHU de RENNES

Un poste d'Assistant-Spécialiste est disponible au 01/11/2017 dans le Service des Maladies du Foie du CHU de Rennes.

Le service des Maladies du Foie comporte 55 lits d'hospitalisation. Il comprend une unité de soins intensifs de 15 lits, un hôpital de jour, un hôpital de semaine qui sont communs avec le service de gastroentérologie et une unité d'hospitalisation traditionnelle (hépatologie générale, addictologie, transplantation). L'activité de consultation est soutenue avec environ  10 000 consultations par an. Il existe une UF d'explorations hépatiques (échographie, élastométrie, endoscopie oeso-gastro-duodénale et ligatures de varices oesophagiennes, biopsie hépatique transpariétale et transjugulaire, biopsie dirigée et radio-fréquence de tumeurs hépatiques). L'équipe médicale est composée de 3 PU-PH, 4PH, 2 CCA, 1 assistant-spécialiste.

L'activité est particulièrement soutenue dans le domaine des soins intensifs, du cancer du foie, des surcharges en fer (Centre de Référence National), de l'addictologie (consultations et unité d'hospitalisation pour sevrages complexes), des hépatites virales (centre de référence de la région Bretagne) et de la transplantation hépatique (125 transplantations annuelles). Une collaboration étroite est établie avec le service de nutrition.

Le candidat devra avoir une implication particulière pour seconder le médecin prenant en charge les surcharges en fer (préparation des dossiers pour les réunions pluridisciplinaires, consultations). Il participera aux activités du service, ce qui lui permettra d'acquérir une formation polyvalente en hépatologie (consultations, prise en charge de malades transplantés du foie, participation à la gestion d'une unité d'hospitalisation, accès et formation aux explorations de la spécialité). Il aura accès à des plages d'endoscopie sous anesthésie générale (fibroscopie, ligatures de varices oesophagiennes, coloscopies). Il participera aux gardes de soins intensifs et aux permanences d'endoscopie en hépatogastro-entérologie.

les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées au secrétariat du service à  Mme Virginie Gaonac'h (Virginie.GAONACH@chu-rennes.fr).

19 mai

Succession cabinet libéral Bretagne Sud – Ville littorale

Bretagne
N° D'annonce :
170529

Cabinet de gastro-entérologie de « première ligne » avec activité variée à orientation MICI, hépatites, proctologie de base, échographies et endoscopies ; important recrutement en endoscopie avec 1360 examens en 2016.

Actuellement, installation dans cabinet de ville ; possibilité d’installation d’emblée dans clinique avec équipe de quatre chirurgiens digestifs très actifs accompagnés d’un radiologue interventionnel (endoscopie interventionnelle serait donc bienvenue) ; secteur de médecine avec oncologie digestive dans la structure (si souhait, possibilité de participer à l’activité d’oncologie).

A l’horizon 2021, fusion des cliniques en un unique établissement libéral, ayant l’exclusivité sur le territoire (actuellement, les deux cliniques cumulent plus de 80 médecins libéraux et 370 salariés et réalisent plus de 28000 séjours chirurgicaux et médicaux).

L'océan est à 200 m du cabinet et à 15 km des cliniques !

Contact : gastro.bretagne@orange.fr

19 mai

Recherche Gastro-entérologue

Vitré (Ille-et-Vilaine)
N° D'annonce :
170530

Le Centre Hospitalier de VITRÉ recrute à compter de juin 2017 un(e) GASTRO-ENTEROLOGUE temps plein pour un remplacement d'une durée de 6 mois.

Région agréable située dans une agglomération touristique disposant d'une gare SNCF (TGV direct Paris 2h), à 30 min de Rennes.

Hôpital de 420 lits avec services de médecine interne, gastro-entérologie, cardiologie, radiologie, pédiatrie, soins intensifs, chirurgie digestive et orthopédie, gynéco-obstétrique, soins de suite et EHPAD.

Actuellement, 2 praticiens hospitaliers temps plein, un PH et un assistant spécialiste partagés avec le CHU de Rennes + 3 internes. Equipe médicale et paramédicale stable.

Service de 16 lits d'hospitalisation traditionnelle + lits en hôpital de jour + bloc endoscopie et consultations.
Activité gastro-entérologie et endoscopie classique.
Consultations externes.
Absence d’astreinte opérationnelle gastro mais participation à l’astreinte médicale de l'établissement un week-end sur 10.

Excellente collaboration avec les services médicaux et chirurgicaux de Vitré ainsi qu'avec les services de gastro-entérologie, hépatologie et chirurgie digestive du CHU de Rennes.

Profil de poste :

- diplôme français ou européen qualifié en gastro-entérologie

- dynamique et bon relationnel

- inscrit à l'ordre des médecins (en France)

Contact : recrutement-stage@ch-vitre.fr

18 mai

Poste assistant spécialiste

Dreux
N° D'annonce :
170525

POSTE  D’ASSISTANT SPECIALISTE  EN HEPATO-GASTRO-ENTEROLOGIE ET ONCOLOGIE DIGESTIVE  CH DREUX

Bassin de population de 150 000 habitants à 75 km de Paris.

Trains directs et Transilien  gare Montparnasse : trajet de  50 min à 1h 10.

En voiture :  50 minutes de la Porte d’Auteuil  Paris  et à 1 heure de Rouen.

Service de 25 lits HC + 3 lits HDS + HDJ médecine + HDJ  Oncologie.

6 PH temps-plein, 1 assistant temps plein MG, 1 interne de spécialité.

Service validant pour DES Hépato-Gastro-Entérologie, DESC Cancérologie, DES Médecine Générale, maitre de stage pour le DIU de Proctologie médico-chirurgicale.

Activité très variée à 100% HGE avec prise en charge de l’ensemble de la  Cancérologie digestive (autorisation pour chimiothérapies et chirurgie carcinologique digestive).

Endoscopies avec et sans AG y compris entéroscopie. Vidéocapsule et  fibroscanner. Proctologie médico-chirurgicale.

Astreinte endoscopie 7j/7 24h/24  avec équipe IDE dédiée.

Travail synergique au sein  d’une fédération  médico-chirurgicale des maladies digestives avec  4 chirurgiens PH temps-plein et un HGE pédiatre.

Service d’imagerie performant avec deux IRM  + Scanner + interventionnel.

Service de Réanimation médico-chirurgicale et SAMU départemental.

RCP hebdomadaire HGE  + Oncologie digestive.

RCP mensuelle MICI de recours sur le site en lien avec CHU Rouen (Pr SAVOYE).

RCP mensuelle transplantation hépatique et chirurgie carcinologique de recours sur site en lien avec CHU Pitié-Salpêtrière (Pr  KAROUI,  Pr SCATTON) .

Participation protocoles recherche clinique en lien avec unité de recherche clinique sur le site.

Poste d’assistant de deux ans renouvelable.

Prise de fonction possible à partir du 01/09/2017.

Contacts : Dr A LANDAU : alandau@ch-dreux.fr   Dr E CUILLERIER : ecuillerier@ch-dreux.fr

 

18 mai

Poste de Gastro-entérologue en établissement privé Médico-Chirurgicale-SSR à Laval

Laval
N° D'annonce :
170523

La Polyclinique du Maine est un établissement privé Médico-Chirurgicale-SSR situé à Laval, Mayenne (53). Ses activités phares sont la chirurgie urologique, orthopédique, l’endoscopie, l’ophtalmologie, la chirurgie digestive, la chirurgie thoracique et vasculaire, la chirurgie gynécologique, l’oncologie, la chimiothérapie, les soins de suite et réadaptation. L’établissement, centre de référence pour la cancérologie du département, possède l’ensemble des autorisations en cancérologie.

L’établissement dispose :
• un centre de consultation multidisciplinaire
• un bloc opératoire récent de 8 salles
• une unité de surveillance continue de 6 lits
• un service de radiologie avec Scanner et IRM sur site
• un service de radiothérapie accolé à la Polyclinique
• un service de médecine nucléaire sur site
• un plateau technique de chimiothérapie ambulatoire unique en Mayenne
• un service de soins de suites et réadaptation polyvalent de 30 lits sur site

Rejoignez nos 3 Gastro-entérologues (dont 1 départ à la retraite prévu fin 2017 soit une patientèle > 1000 endoscopies / an) pour une Installation au sein de la Polyclinique de Laval pour exercer dans un environnement performant. Fort développement de la chirurgie ambulatoire. Laval est à 1h10 de TGV de Paris.

Pages