Actualités

Retour à la liste
02/12/2021

Appel à signature pour défendre le Nutri-Score

Depuis plusieurs semaines, une violente offensive anti Nutri-Score est menée en France par les grands lobbys de l'agro-alimentaire, visant à empêcher le déploiement du Nutri-Score, dont l'utilisation devrait devenir obligatoire pour la fin de 2022 (projet européen).

Une première réponse à ces attaques a été faite dans une tribune du Monde du 16 novembre 2021 par le Professeur Serge Hercberg, promoteur du Nutri-Score. Depuis, de nombreux collègues, professionnels de santé et scientifiques ont co-signé le texte que vous pourrez télécharger ci-dessous afin de dénoncer les intérêts des lobbys qui s’opposent aux objectifs de santé publique.

En tant qu'hépato-gastroentérologues nous sommes concernés car confrontés au quotidien aux pathologies digestives dues aux mauvaises habitudes alimentaires (cancers digestifs, NASH...) et la SNFGE s'associe donc à cette action. 

Afin de recueillir un maximum de signatures en soutien au Nutri-Score, nous vous sollicitons et vous proposons de signer à titre personnel, la lettre du Professeur Hercberg en lui envoyant un mail à l'adresse hercberg@uren.smbh.univ-paris13.fr indiquant votre nom et prénom ainsi que le titre/affiliation que vous souhaitez voir apparaitre dans la liste (sur le modèle des premiers signataires) avant le lundi 6 décembre, date à laquelle le texte sera rendu public.

 

Télécharger la lettre pro Nutri-Score

Signer la lettre pro Nutri-Score