Actualités

Retour à la liste
02/01/2020

Le Conseil d'administration de la SNFGE vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Que l’année 2020 vous apporte bonheur et réussite. L’année 2019 aura été un très bon cru pour l’hépato-gastroentérologie et l’oncologie digestive...

Nous avons eu en 2019 une attention particulière pour nos jeunes collègues en formation avec l’organisation par la SNFGE de la 1ère édition de GastroSocle, séminaire original réservé aux internes de première année sous forme d’ateliers pratique pour leur permettre de mieux appréhender la première année d’internat. De plus nous avons rallongé à 6 ans le statut membre junior permettant d’avoir un tarif préférentiel d’adhésion à la SNFGE.

Le montant des bourses donné par la SNFGE en 2019 a été de 623 750 €.

Les JFHOD 2019 ont été comme toujours un grand succès avec 5 413 participants et 977 abstracts présentés, ce qui en fait le plus grand congrès européen en langue française.

La SNFGE a également co-organisé le 18ème symposium international sur la maladie cœliaque (ICDS 2019) qui a eu lieu en septembre dernier à Paris.

 

L’année 2020 s’annonce riche en évènements avec notamment la présentation tant attendue du livre blanc de l'hépato-gastroentérologie, les JFHOD 2020 dont la thématique sera l’intelligence artificielle (IA) et le pays invité la Belgique. La SNFGE co-organisera également une édition "Train the Trainers" de la WGO à Lyon, le congrès du club européen du pancréas (EPC 2020) à Paris, et bien sûr la 2ème édition de GastroSocle à Toulouse.

 

Nous avons le plaisir d'accueillir au sein du Conseil d'administration les nouveaux membres élus que sont Laure Elkrief, Astrid Lièvre, Isabelle Rosa et Aurélien Amiot qui participent au renouvellement, à la féminisation et au rajeunissement de notre société.

 

Jean-Marie Péron, secrétaire général
pour le Conseil d'administration de la SNFGE

 

Pour voir les membres du Conseil d'administration, cliquez ici