Aide pour la Summer School de l'UEG 2019

Aide financière pour aider des jeunes hépato-gastroentérologues à participer à la Summer School de l'UEG 2019

Présentation

Comme tous les ans, l'UEG organise des workshops de formation à destination des plus jeunes d'entre nous (< 40 ans). Il s'agit de formations de haut niveau, délivrées en anglais, dans un esprit de grande convivialité.


La SNFGE a décidé de financer de jeunes hépato-gastroentérologues français afin de leur permettre de participer à la Summer School  2019 (voyages + inscription, le logement et la logistique sur place étant assurés par l'UEG). Les premiers candidats (internes/CCA), membres Juniors de la SNFGE, qui se seront manifestés auprès de la SNFGE pourront bénéficier de ce financement.


Cette année, la "Summer School" de l'UEG aura lieu une nouvelle fois à Prague du 13 au 16 juin 2019.

Pour plus d'informations sur la Summer School de l'UEG, cliquez ici
 

Conditions et modalités de candidature

  • Les candidats doivent être interne ou chef de clinique assistant ou assistant
  • Etre membre Junior de la SNFGE, à jour de ses cotisations
  • Avoir moins de 40 ans
     

Calendrier

Date limite de candidature : 20 février 2019

Bénéficiaires 2019

Marine Jeay - Victor Desplats - Adil Soualy - Peng Zhong

Témoignages des lauréats 2019

Marine : je remercie la SNFGE de nous avoir permis de participer à la Summer School de l’UEG qui s’est déroulée à Prague du 13 au 16 juin. Ces quatre jours furent riches en découvertes et en acquisition de connaissances. Les journées étaient partagées entre des enseignements sous forme de cours magistraux basés sur des cas cliniques, et des ateliers en groupe réduits permettant plus d’interaction entre les participants et les orateurs, afin de pouvoir échanger sur nos pratiques.  Nous avons apprécié cette opportunité de pouvoir ainsi partager nos expériences avec les étudiants des 32 autres pays participant à cette Summer School, le tout en pratiquant notre anglais ! Nous avons été marqués par la qualité des enseignements fournis, avec une interactivité remarquable, et par leur grande diversité. Le tout s’est déroulé dans un climat de grande convivialité, avec un accueil chaleureux de la part des organisateurs de l’UEG Summer School, le clou du spectacle étant le repas dans un restaurant gastronomique au cœur de Prague avec l’ensemble des participants, avec un mémorable concours de chansons entre les différents pays.

I was pleased to attend the UEG Summer School this year. These four days were full of discoveries ! We enjoyed the warm welcome the UEG comittee gave us. We really appreciate the quality of the lectures, their interactivity and the afternoon workshop, with skills training. Furthermore it was a chance to share with so much students, from 32 other countries. Thank you !