Petites annonces

Retour à la liste
03/01/2022

Assistant partagé en Hépato-gastroentérologie - Toulouse

Offre d’emploi
N° d'annonce : 
220103

Poste d’assistant partagé (titulaire du DES ou disposant des EVC) à pourvoir au CHU de Toulouse, au sein du service d’hépatologie (Pr JM Péron).

Poste de 2 ans disponible mai 2022.

Organisation du service : Hospitalisation complète : 22 lits d’hépato-gastroentérologie, Hôpital Rangueil CHU Toulouse. 2 internes et 2 assistants. Hospitalisation de jour et semaine : mutualisée avec le service de gastroentérologie et pancréatologie et le service de médecine interne. Unités de soins intensifs : 6 lits, un interne, 1 assistant et un PH. Responsabilités des avis extérieurs et des urgences. Endoscopies urgentes. Unité d’endoscopie digestive avec plateau technique complet (CPRE Spyglass, échoendoscopie, hémodynamique splanchnique ). RCP de recours régionales (transplantation, tumeurs hépatiques, maladies rares hépatiques).

L’équipe 2 PUPH 2 PH 1 PH temps partiel (60%) sur la thématique hépatites virales 2 CCA et 1 assistant partagé 4 - 5 internes

Spécificités du service : une majorité d’hépatologie réglée ou non : traitements radiologiques du cancer du foie, TIPS, complications de la cirrhose, de l’endoscopie interventionnelle.

Spécificités du pôle digestif : 1 service d’hépatologie, Pr Péron 1 service de gastroentérologie et pancréatologie, Pr Buscail 1 service de médecine interne, Pr Alric 1 service d’oncologie digestive, Pr Guimbaud 2 services de chirurgie dont un hépato-biliaire. Les consultations, l’HJ et HS sont mutualisées.

Le CHU de Toulouse est de nouveau classé premier CHU de France. Cela témoigne aussi de l’excellence des services avec lesquels nous travaillons (radiologie, chirurgie, anatomopathologie, …). Notre service est un centre de recours dans de nombreux domaines en hépatologie (centre de transplantation hépatique, TIPS, maladies rares). Toutefois, nous restons un centre de formation à l’HGE générale en particulier en endoscopie interventionnelle (3 vacations de CPRE, échoendoscopie) Compétences attendues Titulaire du DES d’hépatogastroentérologie ou des EVC. Travail en équipe Pas de compétence spécifique requise.

Le poste est partagé sur 2 ans (un an sur chaque site en commençant par le service d’hépatologie du CHU de Rangueil) avec le service de gastroentérologie d’un hôpital général. L’hôpital général sera choisi avec le candidat. Responsable d’une unité de 11 lits en hospitalisation traditionnelle avec un interne, supervisé par un PUPH. 1 demi-journée de consultation par semaine d’hépatogastroentérologie. 1 demi-journée d’examens externes endoscopiques sans anesthésie générale. 1 demi-journée d’examens sous anesthésie générale. 1 demi-journée de formation en CPRE/échoendoscopie (y compris lors du stage en CHG de la deuxième année).

Possibilité de participer à l’activité de recherche clinique.

Participation aux astreintes d’endoscopie et aux avis en HGE sur l’hôpital Ville de Toulouse : Ville universitaire, ultra dynamique, Toulouse est idéalement située à 1H des Pyrénées, 1H30 de la Méditerranée, 3 h de l’océan, 3 heures de Barcelone ….

CONTACT : Pr JM Péron Service d’hépatologie Tél. 05 61 35 32 35 Courriel. peron.jm@chu-toulouse.fr