Petites annonces

Retour à la liste
20/09/2022

Assistant / PH à Voiron (CHU Grenoble)

Offre d’emploi
N° d'annonce : 
220926

Hépato-gastro-entérologue hospitalier à Voiron / CHU Grenoble

 

L’équipe d’hépato-gastro-entérologie de Voiron, en Isère, cherche une nouvelle ou un nouveau collègue.

 

L’hôpital : établissement entièrement neuf, ouverture en septembre 2021. Locaux agréables, avec une vue depuis les bureaux sur les massifs de Chartreuse, Vercors, Taillefer.

L’équipe actuelle comporte deux praticiens hospitaliers d’hépato-gastro-entérologie dont un à temps partagé avec Grenoble, (1,3 ETP pour Voiron), ainsi qu’une praticienne hospitalière d’alcoologie (0.5 ETP).

Consultations : hépatogastroentérologie polyvalente, avec surspécialisation de chaque praticien dans un domaine (nutrition, MICI, pancréatologie, endoscopie, …). Développement possible d’une activité de proctologie. Fibroscan envisagé à court terme.

Endoscopie avec ou sans anesthésie : gastroscopies, coloscopies, mucosectomies, prise en charge des hémorragies. Bon fonctionnement du bloc polyvalent, équipe IDE motivée. L’endoscopie interventionnelle et l’échoendoscopie sont effectuées sur le site de Grenoble.

Hôpital de jour polyvalent : biothérapies, perfusions de Fer, ponctions d’ascite, transfusions, …

 

Bonne dynamique hospitalière, avec nombreux jeunes praticiens hospitaliers dans différentes spécialités. Ambiance familiale au sein de l’hôpital et fonctionnement fluide au quotidien.

L’établissement fait partie du CHU de Grenoble, avec donc un accès simple et direct au plateau technique et à toutes les compétences les plus spécialisées (recherche clinique, greffe hépatique, TIPS, endoscopie interventionnelle, protocoles de MICI, staffs spécialisés, etc).

Les avantages d’un CHU… sans les inconvénients !

 

Les patients hospitalisés sont gérés dans les services de médecine interne, de gériatrie, ou de soins intensifs. Pas de gestion directe des patients hospitalisés par les hépatogastroentérologues, mais avis spécialisé donné dans les différents services.

Équipe de chirurgie digestive sympathique et au complet, chirurgie oncologique. Astreinte de chirurgie digestive.

Bon service de radiologie, scanner, IRM.

Oncologie générale et digestive, chimiothérapies sur place.

 

Le projet est de renforcer notre équipe, afin d’augmenter le volume de consultation, et le volume d’endoscopie digestive.

 

Profil recherché : assistant ou praticien hospitalier avec DES d’hépato-gastro-entérologie, intéressé par un exercice hospitalier. Pas de secteur libéral. Profil dynamique pour développer notre activité, apporter un profil complémentaire au notre, potentiellement en lien avec le CHU de Grenoble.

Possibilité d’un jour par semaine au sein du service d’hépato-gastro-entérologie à Grenoble, en fonction de votre projet médical.

 

 

Participation à la continuité des soins :

  • A Voiron, astreintes de médecine très calmes (interne sur place), un week-end et un jour de semaine sur 12 environ.
  • Possibilité de participation à l’astreinte d’hépato-gastro-entérologie du CHU de Grenoble, avec interne sur place, et endoscopies d’urgence.

 

Accessibilité : l’hôpital est à 25 minutes en voiture de Grenoble, il est également accessible en train/vélo depuis Grenoble (14 min de train). Sur la ligne de train et l’autoroute Lyon/Grenoble. Dans le pays voironnais, cadre de vie très agréable, au pied du massif de la Chartreuse, à proximité du Vercors, du lac de Paladru, à moins d’une heure de Lyon et 25 minutes de Grenoble. Nature, sports nautiques, randonnées, ski, parapente, escalade, et ravioles vous attendent !

 

N'hésitez pas à me contacter par mail ikouchner@chu-grenoble.fr . Secrétariat joignable au 04.76. 15.62.88.