Petites annonces

Retour à la liste
08/07/2019

Poste de CCA disponible au CHU de Rangueil au 1er novembre 2019

Offre d’emploi
N° d'annonce : 
190702

Un poste de CCA est disponible au 01/11/2019 pour une durée de 1 an ou 2 ans dans le service d’hépato-gastroentérologie de l’hôpital Rangueil CHU Toulouse.

Le service est composé d’une unité de 22 lits d’hospitalisation traditionnelle, et d’unités mutualisées avec les services de gastroentérologie et pancréatologie, et  de médecine interne  (soins intensifs, soins continus, HS, HJ et endoscopie (5 salles).

L’équipe est composée de 2 PU-PH, 2 PH, 1 PH mi-temps, 2 CCA (incluant le poste proposé) et d’un poste d’assistant.

Le poste de CCA donne accès à 2 vacations d’endoscopie traditionnelle (1 AG et une AL), 2 vacations de consultations dans le domaine de l’hépato-gastroentérologie et la formation à l’endoscopie interventionnelle incluant la CPRE et l’échoendoscopie avec un médecin sénior dédié. Une formation spécifique à la réalisation des biopsies hépatiques par voie transpariétale et transjugulaire est également organisée à la demande.

Le CCA participe avec les autres médecins du service au planning des astreintes et a la responsabilité d’une moitié de l’unité traditionnelle. Il n’y a pas de garde sur place. Les astreintes sont partagées avec les médecins des services de gastroentérologie et pancréatologie et de médecine interne.

Une participation à la recherche clinique est également possible en hépatologie, dans les domaines de l’hypertension portale, le CHC et la stéatopathie métabolique. Le service est très dynamique avec l’organisation de sessions de bibliographie hebdomadaires, des réunions anatomo cliniques en hépatologie et des RCP spécifiquement dédiés aux tumeurs hépatiques et à la transplantation hépatique.

L’hôpital de Rangueil au sein du CHU de Toulouse est un hôpital de très haut niveau régulièrement placé dans les 3 meilleurs hôpitaux de France. La collaboration avec les chirurgiens et les radiologues est excellente.

Merci de contacter par téléphone au 05 61 32 34 14 ou par mail : peron.jm@chu-toulouse.fr ou bureau.c@chu-toulouse.fr.