Petites annonces

Retour à la liste
22/06/2022

Poste PH - CH Vitre

Offre d’emploi
N° d'annonce : 
220626

Le centre hospitalier de Vitré (GHT Haute Bretagne- support CHU Rennes), à 40 minutes de Rennes, recrute un gastro-entérologue suite à un départ en retraite.

Ville de 20000 habitants, Vitré est une ville où il fait bon vivre. Avec un tiers de la population qui a moins de 20 ans, et un taux de chômage inferieur a 5%. Vitré est une ville jeune et dynamique avec un réseau associatif, sportif et culturel de grande qualité. Rennes est à 40Km et Paris à 1h30 en TGV.

Aujourd’hui, l’équipe est formée des 3 gastro-entérologues + un praticien hospitalier temps plein Médecine Polyvalente. Les gastroentérologues : un praticien hospitalier temps-plein avec activité libérale et deux PH partagés avec le CHU Rennes.

Le service partage habituellement un assistant spécialiste Gastroentérologie avec le CHU de Rennes – ce poste n’a pas été pourvu depuis novembre 2021.

Le centre hospitalier dispose d’un plateau d’endoscopie dont : gastroscopes et coloscopes (Pentax) ; 2 colonnes vidéos ; des échographes avec modules d’élastométrie ; des échographes portatifs mutualisés. Une salle du bloc est dédiée à l’endoscopie. Une autre salle d’endoscopie externe est disponible en consultations externes. Projet d’agrandissement des blocs opératoires, ambulatoires et du service de consultation externe attendu en 2025-2026

 Environ 2500 examens endoscopiques annuels sont réalisés.

Une unité d’hospitalisation de 16 lits gérée au quotidien par un médecin de Médecine Polyvalente et des internes de Médecine Générale.

Service d’hospitalisation de jour de 14 lits disponibles partagés avec les autres spécialités.

Activité d’oncologie digestive avec chimiothérapie sur place en lien avec le CHU Rennes- Médecins Gastro Oncologues partagés, activité de recherche et le Centre Eugene Marquis (staff onco)

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe d’anesthésie, de chirurgie viscérale (agrément pour la chirurgie oncologique), de radiologie (accessibilité très rapide à l’imagerie diagnostique (téléradiologie et présentiel), et interventionnelle (ponctions, drainage) ainsi qu’avec l’équipe de Gastro entérologie, Hépatologie et Oncologie digestive et les équipes chirurgicales du CHU de Rennes.

Absence d’astreintes spécialisée. Participation à l’astreinte opérationnelle de l’établissement 1 weekend toutes les 10 semaines.

Tout projet pour mettre en place d’autres activités spécifiques sera bienvenu (proctologie ; vidéo capsule …) ; une orientation en oncologie sera la cerise sur le gâteau.

Le praticien recruté pourra choisir différents statuts : praticien hospitalier sans ou avec activité libérale, praticien contractuel.

Si vous souhaitez, nous contacter pour discuter du projet, des conditions d’exercices, et pour toutes informations complémentaires, veuillez adresser un mail avec vos coordonnées au Dr Chiforeanu - chef de service  l.chiforeanu@ch-vitre.fr  ou appeler 0299741520 notre secrétariat.