Prix Pierre DURAND & Marie-Thérèse CHEVALIER

Prix destiné à soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l’intestin et tout particulièrement du côlon

Présentation

La Fondation Pierre Durand & Marie-Thérèse Chevalier, créée en 2012 sous l’égide de la Fondation de France, accorde de nouveau pour l’année 2018 un prix du même nom, placé également sous l’égide de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE).

Ce prix, d’un montant de 15 000 euros, a pour objectif de soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l'intestin et tout particulièrement du côlon.

Conditions et modalités de candidature

  • Le concours est ouvert à tout candidat, sans limite d'âge, titulaire d'un diplôme français de docteur en médecine ou en pharmacie ou d'un diplôme français de 3ème cycle.
  • Le prix sera versé à un organisme (privé, public, de recherche, hôpital, association, etc.), mais pas à un individu à titre personnel. Le candidat devra préciser à quel organisme sera versé le prix qui devra être utilisé pour la poursuite des travaux primés.
  • Le dossier de candidature (cf. règlement à télécharger ci-dessous) doit être complet et adressé exclusivement sous forme électronique à secretariat@snfge.org.
     

Calendrier

Date limite d‘envoi des dossiers de candidature : 12 novembre 2018
Délibération du jury : mardi 4 décembre 2018
Résultats : janvier 2019
Remise officielle de la bourse : lors des JFHOD qui ont lieu du 21 au 24 mars 2019 à Paris

Lauréat du prix 2017

Sylvain MANFREDI (Dijon)
« ALDOCCR : jusqu’à quel âge proposer le dépistage du cancer colorectal par recherche d’un saignement occulte dans les selles ? Analyse d’une cohorte dans une population bien définie »

 

 

 

Téléchargements