Prix Pierre DURAND & Marie-Thérèse CHEVALIER

Prix destiné à soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l’intestin et tout particulièrement du côlon

Présentation

La Fondation Pierre Durand & Marie-Thérèse Chevalier, créée en 2012 sous l’égide de la Fondation de France, accorde de nouveau pour l’année 2020 un prix du même nom, placé également sous l’égide de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE).

Ce prix, d’un montant de 15 000 euros, a pour objectif de soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique concernant les pathologies de l'intestin et tout particulièrement du côlon.

Conditions et modalités de candidature

  • Le concours est ouvert à tout candidat, sans limite d'âge, titulaire d'un diplôme français de docteur en médecine ou en pharmacie ou d'un diplôme français de 3ème cycle.
  • Le prix sera versé à un organisme à but non lucratif (privé, public, de recherche, hôpital, association, etc.), mais pas à un individu à titre personnel. Le candidat devra préciser à quel organisme sera versé le prix qui devra être utilisé pour la poursuite des travaux primés.
  • Le dossier de candidature doit être complet et déposé exclusivement en ligne au plus tard le 18 novembre 2020. 
  • Le règlement détaillé du prix est téléchargeable en bas de page.

Calendrier

Date limite d'ouverture de la plateforme pour le dépôt des dossiers de candidature : septembre 2020
Date limite d‘envoi des dossiers de candidature : mercredi 18 novembre 2020 à 23h59
Délibération du jury : décembre 2020
Résultats : janvier 2021
 

Lauréat du prix 2019

Pr Mathurin FUMERY  (Amiens) : Étude fonctionnelle du lien entre l’exposition aux pesticides et la susceptibilité aux maladies inflammatoires chroniques intestinales PESTI-MICI

 

Visibilité: 
Anonyme

Téléchargements