Petites annonces

10 déc

Hépato-Gastro-Entérologue pour une installation libérale dans le Var

Toulon
N° D'annonce :
191203

Nous recherchons un Hépato-Gastro-entérologue dans le cadre du développement de l’activité au sein d'un groupe de 3 cliniques privées situé dans le Var (83) à Toulon.

Une équipe de 16 gastroentérologues intervient actuellement sur les 3 sites.

L’établissement

Site 1:
Clinique médico-chirurgicale avec un axe cardio-vasculaire médical et chirurgical, un axe pluridisciplinaire ainsi qu’un axe néphrologique (centre de dialyse).
Elle offre un plateau technique médico-chirurgical, un centre d’imagerie médicale et un service de réanimation polyvalente permettant de diagnostiquer et de traiter toutes les pathologies et plus spécialement les pathologies cardio-vasculaires.

Site 2:
Etablissement pluridisciplinaire qui réalise plus de 15 000 hospitalisations dont 11 000 séjours en ambulatoire par an. Elle dispose de 81 lits de chirurgie et de 20 postes d’anesthésie et de chirurgie ambulatoire.
Une unité spécialisée en chirurgie ophtalmologique: Un pôle de chirurgie Viscérale, vasculaire et urologique, Orthopédique, ORL et maxillo-faciale, Esthétique-plastique et reconstructrice, Un pôle de chirurgie ambulatoire.
- Grand centre de traitement de l'Obésité en plein expansion.
- Recherche d'un gastroentérologue capable de traiter les complications de la chirurgie de l'obésité (fistules notamment).

Installation sur les 2 sites.

Conditions proposées

Installation libéral en groupe (4) ou en indépendant.
Chiffre d'affaires prévisionnel : 300k€/an

Profil recherché

Gastro-entérologue compétent en gastroentérologie interventionnelle notamment en cathétérisme biliaire.

 

Contact : c.assine@medical-rh.com

10 déc

Poste Praticien attaché

France
N° D'annonce :
191204

Bonjour,

Medecin gastro-enterologue ayant un diplome étranger hors UE, inscription au conseil de l'ordre des medecins en cours, exercant en France depuis 5 ans. autonomie complete en endoscopie hors CPRE/EE.

Recherche poste Praticien attaché. Formation en endoscopie interventionnelle souhaitée.

E-mail: medecinhge.2020@gmail.com

10 déc

CH Briançon : poste de gastroentérologue à temps plein ou à temps partiel à partir de début 2020

Centre hospitalier de Briançon
N° D'annonce :
191205

Présentation du cadre de vie de la ville de Briançon

Bienvenue au Centre Hospitalier des Escartons, l’hôpital le plus haut d’Europe avec sa vue époustouflante.

 

Briançon est une ville touristique et est la ville la plus sportive de France.

On y pratique le ski de piste, de fond et de randonnée, mais aussi l’escalade, la randonnée, le canyoning et le hockey sur glace avec « les Diables rouges ». 

La ville possède de nombreuses infra structures et ces activités sont pratiquées au plus haut niveau

(championnat du monde d’escalade, de canyoning).

 

A côté de cet aspect sportif la région offre de belles opportunités culturelles théâtrales et musicales avec plusieurs festivals de jazz, le festival Messian de renommée internationale, les Violoncelles en folies.

 

Située au carrefour de 5 vallées, Briançon bénéficie d’une position stratégique comme en témoigne son histoire. Fortifiée par Vauban ce qui lui vaut d’être reconnue patrimoine de l’Unesco la ville s’ouvre sur la vallée de la Durance et vers la frontière Italienne.

Sestrières est à 20 minutes avec sa coupe du monde de ski, Oulx a 45 minutes avec son TGV pour Paris, Turin à 1h 15 avec son école polytechnique qui est en relation avec certaines école d’ingénieurs de France et son aéroport international avec ses 4 rotations quotidiennes jusqu’à Paris, mais aussi son parfum de dolce vita, avec ses bars et restaurants, ses magasins de vêtements, son opéra, ses musées.

 

La vallée de la Guisane, avec la célèbre station de Serre Chevalier dont une des télécabines démarre au centre-ville de Briançon, les Ecrins avec ses bouquetins que l’on peut suivre sur un site dédié grâce à leur collier GPS, le magnifique Queyras et le célèbre col de l’Izoard.

 

Tous ces attraits font de Briançon une ville touristique : si elle compte 12 000 résidents permanents (30 000 dans le Briançonnais), plus de 100 000 vacanciers sont présents été comme hiver.

 

Briançon est une ville jeune avec une offre dans le primaire publique et privée, des classes bilingues dès la maternelle et une reconnaissance nationale pour son travail sur des cantines bio et circuits courts. Deux collèges avec 1 palme pour leurs résultats au brevet leurs sections sport – études (escalade, ski de fond, ski alpin, hockey), un lycée général le plus haut d’Europe, des sections techniques et professionnelles, très bien classées pour les résultats au baccalauréat.

Des activités extra scolaires variées, sportives mais aussi artistiques, avec le conservatoire de musique, le théâtre, les arts plastiques.

 

 

Présentation du CH de Briançon

Se trouvant dans une zone climatique particulière, Briançon est historiquement une ville de séjours climatiques pour les pathologies respiratoires et 3 SSR pneumo-pédiatriques existent encore sur le territoire.

 

L’hôpital a été modernisé et agrandi à l’occasion des jeux olympiques de Turin en 2006.

Il dépend de l’ARS PACA et fait partie du GHT avec les Centres Hospitaliers de Gap (CHICAS), d’Embrun, d’Aiguilles, de Sisteron et de Barcelonnette. Le CHU de référence est celui de l’AP-HM de Marseille, mais il existe une collaboration étroite avec le CHU de Grenoble situé à moins de 2h de route.  De nombreux transferts se font en cas de nécessité par hélicoptère.

 

Concernant la Gastro-entérologie, il existe de nombreux échanges et une étroite collaboration avec l’Institut Paoli Calmettes de Marseille, centre de référence de niveau international.  

 

Du fait de la proximité avec l’Italie un projet européen de partenariat transfrontalier (Alcotra), béni par l’ARS PACA et l’équivalent italien au Piémont (ASL TO3), est en train de voir le jour.

 

L’établissement comprend 79 lits de MCO (95 en haute saison).

 

Toutes les chirurgies principales sont pratiquées dans l’établissement : chirurgie digestive et viscérale, gynécologique, orthopédique et traumatologie, urologique, ORL.

 

Les urgences enregistrent près de 20 000 passages par an, les urgentistes assurent également le secours en montagne avec un PGHM situé à la seconde place derrière Chamonix.

 

Le plateau technique du CH de Briançon

Le plateau technique est performant et complet avec 4 salles d’opérations au bloc central, dont une salle dédiée aux examens endoscopiques sous anesthésie générale et locale.

 

Le plateau technique est complété d’un groupement d’intérêt économique radiologique :

  • Radiologie conventionnelle
  • Echographie
  • Scanner

A l’automne 2020, le CH de Briançon sera également doté d’un IRM suite à l’autorisation délivrée par l’ARS PACA en 2018.

 

L’unité fonctionnelle de Gastro-entérologie :

L’unité fonctionnelle de Gastro-entérologie fait partie du Pole de Médecine, mais aussi du Pole inter-établissement de Gastro-entérologie (un des premiers de ce type en France), en partenariat avec le Service de Gastro-entérologie du CH de Gap.

La coopération interne avec le Service de Médecine, le Service de Chirurgie et les Urgences est très étroite, notamment pour ce qui concerne la prise en charge des patients hospitalisés et des urgences endoscopiques.

 

L’équipe se compose actuellement

  • De 2 gastro-entérologues équivalents 1.2 temps plein (un PH temps plein et un PH qui est en charge des Soins Palliatifs aussi)

 

L’équipe des praticiens est motivée, souriante, dynamique, accueillante et pleine de projets.

 

Les principaux segments d’activité de l’Unité fonctionnelle de Gastro-entérologie :

Les activités de l’UF comprennent une activité très développée de consultation externe et d’endoscopie digestive diagnostique et opérationnelle (gastroscopies et coloscopies avec polypectomies, mucosectomies, ligature de varices, dilatations), une activité en HDJ avec biothérapies pour le MICI, la participation au dépistages du cancer colorectal.

La prise en charge des patients hospitalisés est faite en coopération avec les confrères du Service de Médecine, mais une prise en charge directe est également envisageable.

La prise en charge des urgences endoscopiques est assurée pendant la semaine de 8h00 à 18h00 et pour le reste est organisée en coopération avec la Gastro-entérologie du CH de Gap.

 

 

Le territoire et le Groupement Hospitalier de Territoire

Les liens entre le CH de Briançon et le GHT sont étroits. Toutes les équipes médicales sont amenées à travailler en collaboration. Des postes de praticiens partagés se sont développés sur le territoire et certains praticiens effectuent des consultations avancées à l’hôpital d’Embrun, plaque tournante des consultations avancées du territoire avec des praticiens venant des CH de Gap et de Briançon.

Un pôle inter-établissement de Gastro-entérologie a vu le jour en 2018 et un gros projet de coopération avec le CH de Gap est en cours de réalisation, avec la mise en place de plusieurs activités endoscopiques partagées (notamment d’échoendoscopie et CPRE, avec une formation qui a été mise en route auprès de l’Institut Paoli Calmettes).

 

 

Le profil recherché

Gastro-entérologue et endoscopiste digestif polyvalent doté de la qualification ordinale en France.

Disponibilité à participer aux projets de formation et développement qui sont mises en place et à embrasser une carrière hospitalière en passant le concours de praticien hospitalier.

Les capacités en langues étrangères sont un plus pour la prise en charge des patientes européennes car Briançon attire de nombreux touristes de tous horizons et le projet transfrontalier avec l’Italie attire de plus en plus de patients italiens (des cours d’italien débutant et avancés sont organisés au cours de toute l’année pour le personnel qui souhaite s’améliorer dans sa pratique de l’italien).

 

 

Contacts :

Bureau des Affaires médicales

Téléphone : 04.92.25.21.06

mail : affmed@ch-briancon.fr

 

Les candidatures sont à adresser à Mme le Docteur GENTILCORE Elena – Responsable de l’Unité fonctionnelle de Gastro-entérologie

Mail : affmed@ch-briancon.fr

03 déc

Recherche gastroentérologue libéral à Saint-Malo

Saint-Malo
N° D'annonce :
191202

Nous sommes à la recherche d'un 3 ème gastro entérologue pour une collaboration en vue d'une association au sein d'un cabinet
de 2 praticiens, pour répondre à l'accroissement constant de l'activité.

>activité de consultations, échographie et proctologie médicale au cabinet, entièrement informatisé.

> activité de coloscopie et fibroscopie gastrique au sein d'un établissement privé doté d'un plateau technique comprenant
scanner/IRM, équipe de chirurgie digestive, unité de soins continus, service de soins non programmés.

>astreinte d'endoscopie, pas de gardes.

Possibilité de développer l'écho endoscopie et l'endoscopie interventionnelle.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez des renseignements, merci de me contacter par mail : marie.cordonnier@gmail.com.

02 déc

Remplacement congé maternité mars 2020-septembre 2020

Chartres CHG
N° D'annonce :
191201

Remplacement congé maternité de 6 mois , avec activité d'endoscopie haute et basse, consultation, fibroscan, astreinte au sein d'une équipe de 5 PH dont 1 interniste, 1 assistant, 2 internes, 1 externe. Plateau technique complet, vidéocapsule, échographie, CPRE, échoendoscopie.

Equipe solidaire et dynamique pouvant accompagner un jeune médecin souhaitant parfaire sa formation dans une structure publique, à 1h de Paris.

Contact : aherber@ch-chartres.fr

 

29 nov

Remplacement maternité Haute-Savoie 20/3/2020-31/7/2020

Annemasse, Haute-Savoie
N° D'annonce :
191132

Cherche remplacant gastroentérologue du 20/03/2020 au 31/07/2020 pour 1 mois ou toute la durée. Activité libérale diverse (hépato, MICI, proctologie médicale, endoscopie, cancérologie...). Necessité d'être autonome en endoscopie

Cabinet de 2 gastroentérologues, au sein d'une maison médicale pluridisciplinaire de plus de 90 praticiens sur le même site que l'Hopital Privé Pays de Savoie où sont réalisé les endoscopies et hospitalisations. Possibilité d'installation au sein du cabinet par la suite en tant que collaborateur ou associé. 

Pour plus d'informations merci de contacter Chiara De Cassan tel : 0638837927 ou chiaradecassan@gmail.com.

29 nov

Cassis : location local neuf dans Espace de santé mutidisciplinaire

Cassis
N° D'annonce :
191130

 

CASSIS (13) loue local neuf dans l'Espace Santé Cassis
Sur les hauteurs de Cassis, cadre magnifique dans les vignes avec vue mer
HAUT STANDING
GRAND PARKING GRATUIT
Accès autoroutiers très proches
Accès PMR

POTENTIEL+++
Espace de santé multidisciplinaire en activité depuis 3 ans avec centre de radiologie, laboratoire d’analyses, médecin esthétique, cardiologue, ophtalmologue, néphrologue, neurologue, chirurgien orthopédique, chirurgiens de la main, médecin du sport, médecin généraliste, neurochirurgien, chirurgien du rachis, dentiste, kinésithérapeutes, infirmiers, ostéopathes, sophrologue, diététicienne, podologue, urologue, dermatologue, psychiatre, psychologue.
Secrétaire à l'accueil.

Local meublé de 25 m2 (bureau de 15 m2 avec salle d'examen attenante de 10 m2) et salle d’attente de 12 m2 partagée avec le médecin esthétique.

Idéal pour HEPATO-GASTRO-ENTEROLOGUE

CLAUSE DE NON-CONCURRENCE
Location à la journée ou au mois (temps partiel possible)
Pour localisation et photos, tapez "espace santé cassis" sur google
Merci de me contacter au 06 12 35 17 06 pour plus de précisions.

 

29 nov

Gastro-entérologue en intérim du 26 au 31 décembre 2019 en Corrèze

Corrèze
N° D'annonce :
191131

Médical RH, spécialiste de l'intérim en France et à l'International recherche pour un de ses clients basé en Corrèze :

Un Gastro-entérologue pour les journées suivantes :

Du 26 au 31 Décembre 2019 ( le samedi matin est travaillé mais pas le dimanche )

Horaires : 08h00-18h00

L’établissement

- 20 lits dont 3 dédiés soins palliatifs.

Accueil les patients atteints de pathologies digestives :

- Maladies bénignes et cancéreuses du tube digestif et du pancréas

- Hépatologie, Voies biliaires et Alcoologie

- Maladies bénignes et cancéreuses du foie et des voies biliaires

- Endoscopie, et Ph-métrie

- Endoscopie diagnostique et thérapeutique : tube digestif, pancréas, voies biliaires

Conditions proposées

- Rémunération : 550€ / jour
- Hébergement à l'hôtel à défaut du logement au niveau du CH
- Repas : assurés par le centre hospitalier
- Déplacement : remboursés sur présentation de justificatifs

Profil recherché

Gastro Entérologue H/F inscrit(e) au conseil de l'ordre des médecins de France.

28 nov

Recherche remplaçants réguliers

Oise (30 min Paris Nord)
N° D'annonce :
191127

Recherche remplaçants réguliers dans l Oise proche région Parisienne. 30 minutes Paris Nord. Inscrit à l ordre ou DES validé en endoscopie , gestes niveau 1 Possibilité d'installation par la suite associés ou collaborateurs. Clinique Ambulatoire d endoscopie digestive avec locaux neufs. Pas de garde. Vacations d endoscopie sur place. Vacations d endoscopies AG du lundi au vendredi. Vacations d Endoscopie sous locale Consultation du lundi au samedi matin Videocapsule Planning à définir à convenance.

Secrétariat sur place Contact : tsmimouna@gmail.com

28 nov

Hôpital Privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart cherche Gastro-Entérologue

Quincy-sous-Sénard
N° D'annonce :
191129

300 lits et places · Urgences 34 000 passages · Réa polyvalente 15 lits · USIC, USC · Toute la chirurgie · Toute la chirurgie carcino (hormis Orl) · Chimio x10 postes · 2 IRM, 2 Scan (1 scan en cours d’installation) · 2x salles de coro · Médecine nucléaire scinti + Pet scan (en cours d’installation) · Dialyse (tous les modes de prise en charge) Les atouts de la structure : · Case mix 50/50 chirurgie / médecine · Toutes autorisations possibles sauf radiothérapie, neuro chir et chir cardiaque · Bassin de vie de 640 000 habitants · Vrai hôpital mais privé · Travaux d’extension du bloc pour 4 salles de plus dont un secteur d’endoscopie de 2 salles dont une plombée pour pouvoir faire de l’endo interventionnelle à terme · Etablissement d’idf mais avec une vraie culture « provinciale » , c’est-à-dire que 80% des praticiens travaillent uniquement à Galien · Accès RER D à 3 mn de l’hôpital 25mn de gare de Lyon · Projet d’agrandissement de la structure « grand Galien » avec accroissement des capacités (urgences, réa, cardio, med, chir, nephro,…) Les atouts du projet d’installation : · Bureau de consultation dédié dans la structure · Volume d’activité important assuré · Bloc endoscopie moderne (livraison mai 2020) · Possibilité d’être l’initiateur d’une équipe (choix des associés, typologies des examens,…) · Reste un gastro qui fait 2 500 actes / an · Le gastro précédent, parti en retraite en faisait 2 000 / an · Mode d’installation à valider avec la direction.

Contacter José Diaz de la Vega au 06 09 62 21 62 ou j.diazdelavega@ramsaygds.fr

Pages