Petites annonces

07 déc

Recherche gastro-entérologue - Châteaubriant (44)

Châteaubriant (44110)
N° D'annonce :
211212

 

Le Centre Hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé

recherche pour son service d’Hépato-gastro-entérologie un,

Médecin gastro-entérologue (H/F)
 

 

Le Centre Hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé, comprend 778 lits dont 116 lits MCO. L’activité chirurgicale est organisée avec la Clinique adossée au Centre Hospitalier.

L’équipe médicale est composée de 3 médecins dont un assistant du CHU de Nantes (temps partagé) et recherche un médecin hépato-gastroentérologue à temps plein ou en temps partiel.

Les activités du service d’hépato-gastroentérologie sont diversifiées avec les consultations externes, les avis et urgences, le bloc opératoire, le suivi des patients hospitalisés avec 6 lits d’hépato-gastroentérologie, ainsi que l’activité de l’Hôpital de Jour (ponctions d’ascite, saignées, biothérapies et chimiothérapie).

Le service comprend des astreintes opérationnelles rémunérées au forfait.

Plateau technique : 1 échographe, endoscopies digestives hautes et basses diagnostiques et thérapeutiques (2 salles dédiées à côté du bloc opératoire avec participation équipe d'anesthésistes et IADE, salle radio partagée), Vidéocapsule intestin grêle et la proctologie.

Pour tout renseignement contacter :

Dr CHEBHA, Responsable du service de Gastro-entérologie :

Tél :  07 61 71 26 84 ou par mail : salah.chebha@ch-cnp.fr

Céline REUZE, Responsable Affaires Médicales :

Tél : 02 40 55 88 37 ou par mail : celine.reuze@ch-cnp.fr

07 déc

Gastro-entérologue - Tarn

Tarn
N° D'annonce :
211213

L’établissement :

Il s’agit d’un Etablissement de territoire du bassin de santé du Tarn sud, qui couvre une population de plus de 150 000 habitants et intègre la partie limitrophe de la Haute-Garonne (Revel). Son attractivité s’exerce également sur la partie frontalière du département de l’Hérault (St Pons). Établissement neuf (ouvert depuis février 2011) – 390 lits et places MCO, 80 places SSR.

39000 passages aux urgences chaque année – Plus de 25 000 séjours hospitaliers par an, et deuxième établissement (en nombre de passages aux urgences) de la région Midi Pyrénées après le CHU de Toulouse.

  • Spécialités chirurgicales : Chirurgie Viscérale, Digestive, Urologique, Gynécologique, Vasculaire, Traumatologique et Orthopédique, Ophtalmologie, O.R.L.
  • Spécialités Médicales : Médecine Interne, Néphrologie, Rhumatologie, Gastro-Entérologie, Diabétologie, Maladies Métaboliques, Endocrinologie, Addictologie, Neurologie – Unité Neuro-Vasculaire (UNV), Oncologie – Chimiothérapie, Cardiologie – Médecine vasculaire – Unité de Soins Intensifs Cardiologiques (USIC), Pneumologie, Gériatrie, Dispensaire de prévention sanitaire (vaccinations et dépistages, centre de dépistage anonyme et gratuit HIV).
  • Mère/Enfant : Maternité et HAD Obstétrique – C.P.E.F. – I.V.G. – Pédiatrie-Néonatalogie
  • Plateau-Technique et Logistique Médicale : Urgences – UHCD – SMUR, Blocs opératoires, Réanimation et soins continus, Anesthésie et Péridurale – Réveil Anesthésique, Radiologie – Scanner, I.R.M., Echographies – Laboratoire d’Analyses Médicales.

 

Activités :

  • Visites et contre visites ;
  • Consultations ;
  • Contribution à la tenue des dossiers médicaux ;
  • Participation aux staffs (si existants) ;
  • Organisation du projet de soins et de sortie du patient ;
  • Contribution à la rédaction des comptes rendus d’hospitalisation et des lettres aux correspondants médicaux ;
  • Renseignement des données PMSI ;
  • Participation aux EPP : RMM, CREX ;
  • Education thérapeutique du patient et de son entourage ;
  • Encadrement des équipes en collaboration avec cadre de santé ;
  • Encadrement et formation des internes et des soignants du service ;
  • Participation aux études de recherche clinique ;
  • Participation à une ou plusieurs commissions médicales (CME, médicament, Qualité, CLAN, CLUD, structure éthique…) ;
  • Participation à la formation intra hospitalière ;
  • Participation à la formation médicale continue.

 

Moyens mis en œuvre :

  • Filière digestive complète sur site (Chirurgie viscérale et digestive, diabétologie-endocrinologie, hépatologie-gastroentérologie)
  • Structuration de la prise en charge de l’obésité
  • Equipement : endoscopie interventionnelle, CPRE, accès écho endoscopie.

 

Le profil :

  • DES ou diplôme de spécialité en Gastro-entérologie
  • Inscrit ou la possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins
  • Possibilité pour le médecin d’intervenir sur les projets de recherches cliniques avec le CHU de Toulouse
  • Sens du travail en équipe, disponibilité, convivialité.

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation par mail à  Julie BLANCHON : jblanchon@antenor.fr  ou par téléphone au 06 66 05 13 32

07 déc

Gastroentérologue Endoscopiste – Meurthe et Moselle

Meurthe et Moselle
N° D'annonce :
211214

L’établissement :

Ce Centre Hospitalier, situé dans un bassin de 30 000 habitants en Meurthe-et-Moselle, souhaite intégrer un praticien endoscopiste.

L’établissement compte 408 lits et places et plus de 80 praticiens en ETP, dont 170 pour la Médecine, 31 en Chirurgie, 24 en Obstétrique, 36 lits Psychiatrie adultes et 8 lits enfants, 139 lits en Établissement d’hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

 

L’activité :

  • 2406 interventions ont été réalisées en 2018, dont 52% en consultation et 48% en hospitalisation.
  • Examen réalisé : gastroscopie, coloscopie, naso-fibroscopie, bronchoscopie, cystoscopie, etc…
  • 1162 endoscopies ont été réalisées pour les patients hospitalisés, notamment pour les patients du service de Médecine Polyvalente et de Chirurgie Ambulatoire.

Accès au plateau technique : imagerie conventionnelle, échographie, scanner, IRM, blocs opératoires, unité de surveillance continue, laboratoire d’analyses médicales, pharmacie et stérilisation).

 

Le profil :

  • DES ou diplôme de spécialité en Maladie digestive
  • Inscrit ou la possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins
  • Formation Médicale Continue (FMC)

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Julie BLANCHON par mail : jblanchon@antenor.fr , Tél. : 06 66 05 13 32

07 déc

Gastro-entérologue – Finistère

Finistère
N° D'annonce :
211215

L’établissement :

Cet établissement est situé dans le Finistère, région très accueillante (bord de mer, vies culturelle, associative, artistique développées) à moins de 4 heures de Paris en TGV, 2 heures de Rennes, 30 minutes de Brest et de son aéroport. L’Hôpital dispose d’un plateau technique complet, avec un service de réanimation polyvalente, un service de cardiologie doté d’une unité de soins intensifs, un bloc opératoire de 7 salles permettant une offre de soins complète en chirurgie (chirurgie orthopédique, viscérale, urologie, ORL, HGE, Stomatologie), une maternité (600 accouchements par an).

Situé à 45 minutes en voiture de Brest, 1 heure ½ de Rennes et 3 heures de Paris en TGV, Dans une ville d’art et d’histoire, à proximité d’un littoral renommé, il offre un environnement accueillant avec une vie culturelle, associative et artistique développée.

 

L’activité :

Le service de gastroentérologie est composé actuellement de 3 médecins.

Activités de consultations, endoscopie interventionnelle, écho-endoscopie, cathétérisme des voies biliaires, cancéro, etc.

 

Le profil :

  • DES en Gastroentérologie
  • Praticien inscrit ou rapidement inscriptible au Conseil de l’ordre des médecins
  • Inscrit ou la possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Julie BLANCHON par mail jblanchon@antenor.fr, Tél. : 06 66 05 13 32

Ref. 4754Y1081

07 déc

Gastro entérologue – Vaucluse

Vaucluse
N° D'annonce :
211216

L’établissement

Etablissement de spécialité MCO, Clinique disposant de deux sites : Luberon et Ventoux. Elle est spécialisée dans la chirurgie et les techniques suivantes : chirurgie bariatrique, ophtalmologique, orthopédique et traumatologique, oto-rhino-laryngologique, réparatrice et esthétique, stomatologie, viscérale, urologique, vasculaire, exploration fonctionnelle en cardiologie, gastro-entérologie et pneumologie.

 

 

▪ Site Lubéron :

La Clinique comprend plus de 40 praticiens libéraux et plus de 120 personnels soignants, administratifs, médico-techniques et techniques qui œuvrent à l’unisson pour proposer une offre de soins axée sur la qualité de la prise en charge et du bien-être du patient.

Les atouts de la clinique :

– Un Pôle d’excellence médicale et chirurgicale

– La mise œuvre de moyens innovants au sein de projets médicaux complémentaires pour répondre, toujours avec professionnalisme, à l’amélioration de l’offre de soins sur le territoire

– Centre de référence GRACE (La Clinique s’est vue décerner le Label GRACE (Groupe francophone de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie)

– Les soins non-programmés SOS 8h-20h, 7jours sur 7

– Démarche de certifications

 

▪ Site Ventoux :
La Clinique est née du rapprochement de deux cliniques. En 2001, elle s’est alliée avec le Centre Hospitalier de Carpentras, pour créer le premier Pôle de santé public-privé de France en s’installant sur son site actuel. Elle compte plus de 50 praticiens libéraux, et plus de 140 personnels soignants, administratifs, médico-techniques et techniques. La Clinique concentre son activité sur les disciplines de chirurgie et d’exploration fonctionnelle (endoscopies) dont bien sûr la chirurgie ambulatoire.

Les atouts du pôle santé : 

– La mise en commun de moyens et de projets médicaux complémentaires dans un même ensemble architectural, entre le secteur public et le secteur privé

– Une nouvelle approche dans la planification et l’organisation des soins

– La Clinique s’est inscrite de longue date dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins

– Ensemble de plateaux techniques et de compétences médicales, unique en Vaucluse

– Gamme unique de compétences médicales et paramédicales signifiant une prise en charge rapide et de haute qualité.

 

 

Le contexte du besoin

La Clinique recherche un gastro-entérologue sur son site Ventoux pour compléter une équipe gastro chirurgicale composée de 5 praticiens (endoscopies diagnostiques, thérapeutiques et interventionnelles, chirurgie digestive y compris oncologique et pancréatique), et anticiper un départ en retraite.

 

Les conditions d’installation

 

▪ Installation en libérale secteur 1 ou 2

▪ Cabinet de consultation au sein de la clinique avec service d’urgence dans le Pôle

▪ Pas de droits d’entrée

Le profil

 

▪ Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne,

▪ DES ou diplôme de spécialité, délivré par un pays de l’Union Européenne,

▪ Inscrit ou rapidement inscriptible à l’Ordre des Médecins.

 

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Julie BLANCHON par téléphone au 06 66 05 13 32, par e-mail : jblanchon@antenor.fr – ou par courrier au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex sous la référence 5051L1059

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité

07 déc

Gastroentérologue – Gard

Gard
N° D'annonce :
211217

L’établissement :

Établissement public de santé qui a intégré le GHT Cévennes-Gard-Camargue dans le prolongement de la CHT ayant une capacité d’accueil de 857 lits et places répartis sur plusieurs sites (dont 290 lits et places au sein de l’hôpital). L’organisation du Centre Hospitalier reste à taille humaine et comprend 7 pôles d’activités : Médecine / Chirurgie-Mère-Enfant / Soins aigus / Psychiatrie / Personnes âgées / Génie médical/Urgences. L’hôpital compte 1 600 agents dont 130 Médecins répartis en 38 spécialités.

La Direction de l’établissement recherche un Gastroentérologue à temps plein pour renforcer l’équipe de 3 gastroentérologues.

 

L’activité :

L’unité fonctionnelle de gastro-entérologie dispose de 8 lits d’hospitalisation conventionnelle.

Accès à l’unité de chirurgie ambulatoire (capacité de 15 lits pour toutes les disciplines chirurgicales).

L’activité endoscopique y est prépondérante (environ 40% de l’occupation) : gastroscopies diagnostiques et thérapeutiques, coloscopies diagnostiques et thérapeutiques, ponction biopsie hépatique.

Environ 3000 actes endoscopiques par an.

Plateau technique endoscopique performant avec une colonne de dernière génération :

  • Vidéo capsule électronique du grêle disponible.
  • Fibroscanner disponible.

 

Le profil :

  • Doctorat en médecine délivré par un pays de l’UE
  • DES ou diplôme de spécialité en Médecine Générale ou Gastro-entérologie
  • Inscrit ou la possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Julie BLANCHON par mail : jblanchon@antenor.fr Tél. : 06 66 05 13 32

07 déc

Gastro-entérologue libéral – Essonne

Essonne
N° D'annonce :
211218

L’établissement

Cet hôpital privé situé à 30 minutes de Paris et dispose de 80 lits, comptant 57 Praticiens. C’est un établissement accrédité bénéficiant d’un environnement médical et chirurgical reconnu dans la région : 13000 interventions + 100 000 consultations de spécialité en 2017.

 

Spécialités chirurgicales :

  • Chirurgie générale – digestif, gynécologie, endocrinologie, thyroïde.
  • Chirurgie du cancer – digestif, intestin, prostate.
  • Chirurgie maxillo-faciale (cavité buccale, dents sagesse, dysmorphoses, implantologie).
  • Chirurgie ORL (végétations, amygdales, oreille, ronflement, ..).
  • Ophtalmologie (cataracte, glaucome, paupières, rétine).
  • Esthétique et réparatrice (seins, face, dermatologie, silhouette).
  • Orthopédie (fractures, prothèses, épaule, genou, hanche, main et pied, arthroscopie).
  • Chirurgie urologique (appareil génital adulte et enfant, prostate).
  • Endoscopie digestive.
  • Stimulation cardiaque et trouble du rythme.

 

Plateau technique :

  • Echographie cardiaque transthoracique.
  • Echographie transoesophagienne.
  • ECG classique et ECG d’effort (bicyclette ergométrique).
  • Radiologie, mammographie, panoramique.
  • R.M.

 

L’activité :

Compte tenu d’une forte croissance de l’activité, la Direction de l’établissement souhaite recruter un Gastroentérologue pour renforcer l’équipe actuelle.

Le futur praticien exercera dans un environnement à taille humaine avec un fort potentiel.

L’activité potentielle est importante : 700 patients.

Possibilité endoscopie interventionnelle (echo endo et CPRE).

Installation en secteur 1 ou 2.

 

Le profil :

  • Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne,
  • DES ou diplôme de spécialité, délivré par un pays de l’Union Européenne,
  • Inscrit ou rapidement inscriptible à l’Ordre des Médecins,
  • Indépendant, fédérateur et souhaitant développer une activité très importante.

mailto:kpelendo@antenor.fr

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Julie BLANCHON par mail jblanchon@antenor.fr Tél. : 06 66 05 13 32

03 déc

Equipe de 4 gastro-entérologues liberaux, recherche un successeur, suite depart en retraite , Perpignan

Perpignan
N° D'annonce :
211211

Suite depart en retraite, recherche un successeur

équipe dynamique et agreable  , cadre de vie trés sympathique 

à disposition endoscopie , CPRE, Echo endo, manometrie, Phmétrie, fibroscan , echographie 

Clinique du groupe Elsan, IRM , TDM, equipe  chirurgicale , medecine interne 

pour tous renseignements laetitia billés 0613142531 l.billes@hotmail.fr

02 déc

3 Gastro-entérologues et Hépatologues cherche un collègue à l'hôpital privé d'Ambérieu (01)

Amberieu
N° D'annonce :
211201

Au cœur d’une région en pleine expansion démographique et économique, l’Hôpital Privé d’Ambérieu se situe à 30 minutes de Lyon et à 30 minutes de l’aéroport international Saint Exupéry.

Établissement pluridisciplinaire de 117 lits et places, l’Hôpital Privé d’Ambérieu et ses 220 salariés proposent une offre de soins se composant :

Ø  D’un service maternité et obstétrique, de niveau 1, de 15 lits (plus de 700 accouchements par an) ;

Ø  D’un bloc opératoire réparti sur 7 salles, dont une salle d’endoscopique, une salle de soins externes, et une salle exclusivement dédiée aux césariennes ;

Ø  D’une unité de surveillance continue ;

Ø  D’un centre d’imagerie indépendant avec une IRM, scanner et équipement performant de radiologie, échographie et mammographie ;

Ø  D’un service d’urgences, composé d’une équipe médicale et paramédicale spécialisée, prenant en charge plus 22 000 patients par an. Disposant d’une antenne SMUR (Service Médical d’Urgence Régional) mettant à disposition du centre 15 une ambulance médicalisée permettant d’assurer les premiers soins et le transport des malades vers HPA ;

Ø  D’activités chirurgicales pluridisciplinaires (orthopédie, viscérale, urologie, ORL, gastro, ophtalmologie, stomatologie, esthétique, etc.) ;

Ø  D’un service de médecine ;

Ø  D’un service d’Hospitalisation à Domicile ;

En termes de lits et places l’Hôpital Privé d’Ambérieu dispose de :

-          Une maternité de niveau 1

-          40 lits de chirurgie

-          26 lits de médecine

-          6 lits de Surveillance continue

-          22 lits d’ambulatoire

-          8 lits d’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée

Contexte du recrutement :

  • 3 gastro-entérologues et hépatologues sur place
  • cabinet sur place
  • départ en retraite pour fin 2021
  • Contrat libéral
  • Nous pouvons vous proposer des facilités d’installation en termes de revenu minimum garanti, exonération loyer, mise à disposition d’une secrétaire, aide au déménagement, accompagnement aux démarches administratives…

Profil du praticien recherché :

 

  • Titulaire du DES de Gastroentérologie et hépatologie

  • Inscrit ou inscriptible à l'Ordre des Médecins

Pour plus d'informations, merci de contacter le 06.47.26.64.45 ou par mail : medjber@elsan.care

02 déc

Equipe de 5 Gastro-entérologues cherche un collègue afin de compléter l'activité à la clinique Pont de Chaume à Montauban

Montauban
N° D'annonce :
211202

Groupe de 5 Hépatogastroentérologues - Accréditation en équipe validée pour 2021-2024

Lieu d'exercice : Montauban (région Occitanie), ville en plein développement avec une belle qualité de vie et à 35 min de Toulouse. 

Clinique du Pont de Chaume : établissement MCO de 314 lits et places disposant d'équipements lourds (IRM, scanners, dialyse, médecine nucléaire, réanimation polyvalente, USIC, radiothérapie, urgences, coronographie).

Exercice privilégié de la discipline sur le site.

Cabinet au sein de l'établissement avec échographie et Fibroscan.

Capacité d'hospitalisation : 8 lits.

Plateau technique d'endoscopie dédié, distinct du bloc opératoire.

Endoscopie générale et thérapeutique (prothèses, gastrostomie, dilatations, plasma Argon), endoscopie biliaire interventionnelle, échoendoscopie, Videocapsule endoscopique.

Explorations fonctionnelles (pH- métrie et manométrie anorectale).

Participation à la permanence des soins (PDS) en alternance avec le centre hospitalier.

Recherchons associé tout profil (avec préférence pour une spécificité en endoscopie biliaire interventionnelle) temps plein ou temps partiel.

Pour plus de renseignements, merci de contacter le 06.47.26.64.45 ou par mail : medjber@elsan.care

Pages