Elle se font via l'espace Mes JFHOD du site du congrès. Cette session de soumissions concerne exclusivement les derniers grands scoops et les travaux scientifiques d’importance en hépato-gastroentérologie et en oncologie digestive : résultats d’essais randomisés, de grandes cohortes, etc.
Concernant les résumés déjà soumis en congrès internationaux (« encore abstracts »), sont acceptés pour les soumissions aux JFHOD, uniquement ceux qui n'ont pas encore été déjà publiés ou acceptés pour publication.
Les cas cliniques ne sont pas acceptés.
Le titre ainsi que le résumé doivent être entièrement et exclusivement rédigés en français.
Pour rappel : chaque auteur et co-auteur d'un résumé doit impérativement et personnellement déclarer et valider ses liens d'intérêts via son espace personnel Mes JFHOD du site www.jfhod.com.
Une personne qui est auteur ou co-auteur de plusieurs résumés aux JFHOD 2026 n'a qu'une seule déclaration de liens d'intérêts à faire. Cette déclaration est automatiquement associée à toutes les soumissions qui la concernent.
Si l'un des auteurs ou des co-auteurs d'un résumé ne l'a pas fait à cette date, il sera automatiquement supprimé de la liste des auteurs et co-auteurs du(es) résumé(s) au(x)quel(s) il est associé.
Il n'est pas possible de déclarer les liens d'intérêts pour l'un de ses auteurs ou de ses co-auteurs car ils sont reliés à l'espace personnel Mes JFHOD et à l'email de chaque personne.
