Poste d'hépato-gastroentérologue hospitalier, GHT d'Armor, Bretagne

N° d'offre
251202

Le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc-Paimpol-Tréguier propose un poste partagé en hépato-gastroentérologie avec le Centre Hospitalier de Lannion, dans une belle région, au cadre de vie privilégié, en bord de mer, avec une forte identité.

Présentation du service de Saint-Brieuc :
Etablissement support de GHT. Le service comprend une unité d’hépato-gastroentérologie et addictologie de 27 lits d’hospitalisation traditionnelle répartis en 14 lits d’hépato-gastroentérologie et 13 lits d’addictologie.
Accès filiarisé en Hôpital de Jour de médecine, en Hôpital de Semaine du pôle et en chirurgie ambulatoire.
L’équipe compte 7 PH en HGE, 2 Praticien Attaché Associé en HGE et 4 PH en addictologie.
Chaque praticien garde une activité d'HGE générale avec un ou des domaines d'expertise : 4 pratiquent l'écho-endoscopie et l'endoscopie interventionnelle, 3 ont une activité d'oncologie digestive, 2 PH ont une orientation hépatologique, 1 PH est spécialisé dans les MICI, 1 PH a une expertise en proctologie, 1 PH a une activité d'addictologie.

Présentation du service de Lannion :
Le service de Lannion dispose d’un plateau technique complet d’endoscopie avec accès à l’écho-endoscopie diagnostique et au cathétérisme bilio-pancréatique. Nombreux créneaux au bloc possibles. L’activité est concentrée sur la consultation externe, le plateau technique et l’hôpital de jour.
Le travail est assuré en collaboration avec un médecin généraliste de l’HDJ. Pas de lits d’hospitalisation conventionnelle.
Gros potentiel de développement.

Travail en équipe facilité dans le cadre d’une activité partagée sur le site de Saint-Brieuc avec réunion d’équipe et staff médico-chirurgical hebdomadaire.
L’activité d’oncologie est réalisée en étroite collaboration avec l’équipe d’oncologie sous la forme de vacations en hôpital de jour d’oncologie sur les sites de Saint-Brieuc et Lannion.

Spécificités des services
Grande diversité du recrutement de pathologies ouvrant la possibilité de s’épanouir dans tous les domaines de la spécialité. Possibilité de développer des domaines d’expertise par une sur-spécialisation et de garder une activité générale et variée.
Plateau technique de grande qualité et accès à des thérapeutiques innovantes.
Qualité du travail en équipe.
Etroite collaboration avec l’équipe de chirurgie digestive et d’oncologie.
Astreinte de territoire mutualisée entre l’ensemble des médecins de l’équipe avec IDE d’endoscopie d’astreinte H24.

Établissement : Centre Hospitalier Yves Le Foll 10 rue Marcel Proust Saint-Brieuc France

Contact(s) :
Aziz Karim
02 96 01 70 46
Janvier 2026
Postuler